Le Webasto des ToyoDzo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Le Webasto des ToyoDzo

Message par pourquoi2b »

ha bin en plus....

mais une tente est bien isolé????? :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

roussje a écrit :Merci pour ces explications!
Quant à la recherche d'un système fonctionnant à haute altitude, comme on voit nettement sur la photo qu'il est écrit "Automaric Altitude Adjustement", ce doit en effet être un modèle tout à fait adapté. ;)
Le panneau de commande EVO ( qui est une option ) permet de garder les bons paramètres jusqu’à 1800 m d’altitude. Mais rien a voir avec le "kit d’altitude" Je n'en suis pas sure a 100% mais c'est se que j'ai pu lire.

"Elément de commande AirTop EVO *

Cet élément de commande, développé pour la nouvelle génération d’Air Top, propose plusieurs nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez choisir trois modes de chauffages différents (Boost - pour un chauffage très rapide, Eco - mode économique, ou Normal). Cet élément de contrôle propose aussi une fonction altitude, qui permet de garder les bons paramètres jusqu’à 1800 m d’altitude. Une fonction Ventilation renforcée vous permet aussi de garder la cabine ventilée même lorsqu’il fait très chaud."
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

pourquoi2b a écrit :et le principe de fonctionnement????? :hein:
Comment fonctionne un chauffage à air

Lors de la mise en route, les pompes alimentent le chauffage en diesel à partir du réservoir du véhicule. Le carburant est automatiquement enflammé grâce au rougeoiement. Si la combustion n’est pas immédiate, l’unité va recommencer la procédure de mise en route. Une flamme est allumée dans la chambre de combustion, ce qui réchauffe l’échangeur thermique. L’unité pend l’air à l’extérieur pour la combustion, puis refoule l’air d’échappement à l’extérieur, vers l’arrière. Lors du chauffage, les ventilateurs intégrés aspirent l’air qui doit être chauffé par l’arrivée d’air, et alimentent l’unité. L’air passe ensuite par l’échangeur thermique, il est alors chauffé et distribué par les sorties d’air.

La canalisation d’air chaud diffuse l’air de manière égale à l’intérieur du véhicule. En raison de la séparation de l'unité du cycle de combustion du cycle chauffant, il n'y a aucun dommage de qualité de l'air chaud. Une sonde de température mesure en continu la température intérieure et adapte automatiquement le niveau de chauffage en ajustant la quantité d’air qui passe dans l’unité. De cette manière, la température choisie par l’utilisateur est rapidement obtenue et maintenue à un niveau constant. Une fois le chauffage arrêté, le processus de combustion s’arrête de manière contrôlée. Pour cela, l’unité va brièvement redémarrer afin de se refroidir. Elle est ensuite immédiatement prête pour redémarrer.

Les images suivantes vous donnent un aperçu de ce qui se passe à l’intérieur du chauffage.
1_2_7_1_airtop_how_does_it_work_08.jpg

J’alimente juste le poste, je ne travail pas chez eux ! mais le site est très bien fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merou louche a écrit : La conso n'est vraiment pas importante :)
pourquoi2b a écrit : mais une tente est bien isolé????? :hein:
Merci Merou louche pour toutes ces indications. Je pourrais peut-être sortir et LIRE le mode d'emploi. Paul l'a fait mais pas moi. :D :D

Quant à l'isolation d'une tente de toit, je crois qu'il ne faut pas trop en parler. ;)
D'ailleurs, sur les photos, on voit bien qu'il y a des ouvertures de notre auvent qui donnent sur l'air libre. Il faut dire que ces photos datent de notre premier essai. En fait, il ne faisait pas vraiment froid.

Lorsque le vent souffle ou qu'il fait vraiment glacial, nous avons la possibilité de tout fermer avec des fermetures éclairs. Nous avons aussi une toile qui passe au bord de la carrosserie et ferme les ouvertures laissées par les pneus. Cela forme donc un quadrilatère fermé de partout.
Mais ce n'est pas du "dur", c'est de la toile.

Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir une différence thermique entre l'extérieur et l'endroit où l'on vit le soir. Et là, on sent bien la différence. :) :)
Quand nous allons nous coucher, nous nous couvrons bien et pas besoin de chauffage. Au matin, nous nous retrouvons avec une température intérieure à peu près identique à celle de l'extérieur.

Et là, un petit coup de chauffage (5 à 10 minutes) et c'est le luxe. :sun: :sun:
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Encore merci, Merou louche. :bise:

Tu as trouvé ce que je n'ai pas bien cherché. Super. :clap: :clap:
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tu passes de tel à tel T° rapidement????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Merou louche
Modérateur

ToyoDzo a écrit :Merci Merou louche pour toutes ces indications. Je pourrais peut-être sortir et LIRE le mode d'emploi. Paul l'a fait mais pas moi. :D :D

Quant à l'isolation d'une tente de toit, je crois qu'il ne faut pas trop en parler. ;)
D'ailleurs, sur les photos, on voit bien qu'il y a des ouvertures de notre auvent qui donnent sur l'air libre. Il faut dire que ces photos datent de notre premier essai. En fait, il ne faisait pas vraiment froid.

Lorsque le vent souffle ou qu'il fait vraiment glacial, nous avons la possibilité de tout fermer avec des fermetures éclairs. Nous avons aussi une toile qui passe au bord de la carrosserie et ferme les ouvertures laissées par les pneus. Cela forme donc un quadrilatère fermé de partout.
Mais ce n'est pas du "dur", c'est de la toile.

Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir une différence thermique entre l'extérieur et l'endroit où l'on vit le soir. Et là, on sent bien la différence. :) :)
Quand nous allons nous coucher, nous nous couvrons bien et pas besoin de chauffage. Au matin, nous nous retrouvons avec une température intérieure à peu près identique à celle de l'extérieur.

Et là, un petit coup de chauffage (5 à 10 minutes) et c'est le luxe. :sun: :sun:
J'allais justement vous poser la question ! Je m’aperçois que cette tente a vraiment beaucoup de qualités !!

Merci a toi d'avoir crée ce poste, je l’attendais pour connaitre votre retour sur le produit.
ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour le retour sur le produit, nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience. Le peu que nous l'avons utilisé nous a convaincus. :) :) :cool:

Il faut aussi dire que plus on vit dehors, plus on s'habitue aux températures moins élevées que ce que nous avons à la maison. Du coup, en fin de saison, à 12 degrés par exemple, nous trouvons que c'est confortable.

Le temps de mise en route du chauffage, je veux dire par là, à partir du moment où on l'allume et où l'air sort chaud est de 5 minutes environ. Et si on règle sur maximum, c'est vraiment chaud de chaud.

Notre tente est la Rolls Royce des tentes, avec le prix qui va avec. :roll:

Seulement, tout est prévu. Du choix des matériaux, de la conception de l'ouverture et de la fermeture, de la finition des coutures, des petits détails qui se révèlent très importants, tout a été pensé et amélioré au cours des années.
Le concepteur l'utilise lui-même et son fils a repris l'entreprise. Il l'utilise aussi. Chaque année, il y a un ou des trucs nouveaux qui nous font baver d'envie.

Mais bon, nous ne pouvons quand même pas changer de tente toutes les années. :lol:

Nous avons déjà revendu à Philmaitre la première tente que nous avons achetée. Pas parce qu'elle n'allait plus mais uniquement parce que nous avions envie des nouveautés. :D

Il y a 2 tentes du même fabricant qui sont en vente sur forum4x4, dans les Accessoires. Nous connaissons les personnes qui vendent, Edouard et Valérie. Leurs tentes sont super bien entretenues.
Ils vendent car la tente de toit est un peu hard pour eux, avec 2 enfants. De plus, ils ne font pas de pistes. Ils sont passés à une caravane.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Merou louche a écrit :J'allais justement vous poser la question ! Je m’aperçois que cette tente a vraiment beaucoup de qualités !!

Merci a toi d'avoir crée ce poste, je l’attendais pour connaitre votre retour sur le produit.
je vois à quoi tu songes ;)
la tente des toyodzo offre un vrai salon à l'abri du vent, de la pluie, et un salon qui donne accès à la chambre à l'étage au-dessus. et qui communique avec ton aménagement intérieur globe camper. un appartement pour quatre... :clap:
c'est tout à fait compatible avec un station wagon qui dispose d'une porte latérale arrière... ça coûte moitié moins cher qu'un toit levable... :no: dans la marque de tente qu'ont les toyotdzo la "qualité" des produits utilisés est évidente. c'est pas made in china... pas d'économies sur le coût de la toile ni des coutures : c'est conçu pour durer sans soucis... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

IMG_1632.jpg
<= clic pour agrandir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre