Problème électrique sniff

Modérateur : romainletu

Répondre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème électrique sniff

Message par T0p4Ze »

Salut j'ai un problème électrique sur mon Santana S413, mes feux de route ne veulent plus fonctionner ainsi que l'appel de phare, au niveau des voyants du tableau de bord si je passe en feux de route le témoin des feux de croisement s’éteint et mes feux de croisement s'éteignent reste que les feux de position.
Ceux que j'ai vérifié les fusibles la petite lamelle n'était pas coupée, le commodo je l'ai vérifier au ohmmètre rien d'anormal sa fonctionne, en revanche ce qui était étrange c'est la valeur, quand j'ai branché le voltmètre sur la position neutre du commodo j'avais 12v et des cacahuètes sur les 3 câbles, sur les câbles feux de position et feux de croisement environ 0.4v mais pour les feux de routes 0v :roll: , j'ai regardé le schéma de câblage dans tous les sens je vois pas ou est le problème :hein: ou alors la solution est sous mon nez donc si quelqu’un pouvait éclairé ma lanterne parce-que la je patauge dans la gadoue(c'est mieux de patauger avec le 4x4 :) )

Autre problème mon compte tour j'ai l'impression qu'il indique de fausse infos :roll: par exemple sur route à 50km/h en troisième il indique environ 1500tours ça me parai pas beaucoup :hein:

Merci pour vos réponses cordialement JB
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Problème électrique sniff

Message par ttmavie »

A vérifier:
Sur les SAM les pistes sur le boitier de fusible ( là ou vient s’embrocher le connecteur ) son souvent défectueuse.
Au cas où, tu peux les recharger à l’étain.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Oki merci pour l'info, c'est vrai que quand j'ai vu la boite à fusible je me suis dis c'est quoi cette engin :(

Affaire à suivre ;)
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Merci ttmavie c’était bien la boîte à fusible qui déconnait faut dire que la piste électro est comment dire vraiment cheap :(
Répondre