besoin de conseils: BU 353 PC durci....

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

one ten
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de conseils: BU 353 PC durci....

Message par one ten »

bonjour à tous,
j'ai un soucis d'instalation entre mon antenne BU 253 et mon PC. L'instalation de la BU est ok sauf quelle ne demarre pas ( pas de localisation c'est à dire rien en date, ni time, ni direction ni speed etc... malgre quelle m affiche dans GPS info les SPSRF ok...! la led de la BU clignote. J'ai installé Mapsource version 6163. je vois la 'cible' (cercle rouge qui semble etre le gps) sur la carte mais il reste immobile.....!!
Si je passe sur ITN je n'ai meme pas cette cible.

Comment activer la BU ? on dirai qu'il n'y a pas de lien entre la BU et le log de navigation. comment faire ce lien entre eux ?
PS:
Je suis allé voir un pro qui n'y arrive pas ... son conseil, c'est de changer de log de navigation me disant que c'est parce que mon antenne n'est pas une Garmin, ou de charger et d'investir dans un GPS garmin pour utiliser Mapsource...
Il me semble avoir lu que beaucoup d'entre vous , vous utilisez une Bu et un Pc alors suis vraiment aussi nul que le pro ???? :hein:
Merci de vos astuces et aides pour mettre en route cette antenne avec mon PC (Cf 18 toughbook) ;)
jeanbess
Quatre-Quatreux

re: besoin de conseils: BU 353 PC durci....

Message par jeanbess »

Bonjour.
MapSource n'est pas un logiciel de navigation.
A ma connaissance l'antenne BU 253 ne fonctionne pas directement avec MapSource, il faut passer par Garmin N'Route ou par Garmin Mobile PC qui sont les logiciels de navigation de Garmin. L'antenne permet alors la navigation en temps réel.
A+
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

merci de ta réponse.... je vais telecharger Nroute et essayer .......Nroute ne va pas me limiterà des carto routières?
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

one ten a écrit :merci de ta réponse.... je vais telecharger Nroute et essayer .......Nroute ne va pas me limiterà des carto routières?
non avec Nroute tu peux tout faire ,renter des points , des routes ou même des traces Tu est limité par les cartes c'est tout
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

morocan a écrit :non avec Nroute tu peux tout faire ,renter des points , des routes ou même des traces Tu est limité par les cartes c'est tout
ok donc ce n 'est pas ce que je recherche. Un conseil pour avoir une navigation correct avec ce que je possède a savoir une Bu, un pc cf 18... je veux bien tout reprendre à zéro avec des conseils .... c 'est une prise de tete surtout que mm un informaticien n 'y est pas arrivé, sachant qu'il m' a avoue ne rien connaitre en log de navigation :hein: !
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour,
Pour une navigation correcte tu as CompeGPS ou OziExplorer. La version démo te permettra de te positionner sur une carte en connectant ton antenne GPS BU353.
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

one ten a écrit :ok donc ce n 'est pas ce que je recherche. Un conseil pour avoir une navigation correct avec ce que je possède a savoir une Bu, un pc cf 18... je veux bien tout reprendre à zéro avec des conseils .... c 'est une prise de tete surtout que mm un informaticien n 'y est pas arrivé, sachant qu'il m' a avoue ne rien connaitre en log de navigation :hein: !
Bonjour,

Pour toi, c'est quoi une navigation correcte ?

A+
https://t.me/***
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

:hein :p our moi c un peu ce que dit guisaim... j 'ai essaye BU et ozi... mais je ne vois pas ma localisation sur ozi ... problème de carte peut etre ? ma BU fonctionne sur un port com 7, parfois c'est sur un autre port com??? est ce normal ? comment faire pour que le gps s'active sur ozi svp ???? :hein:

Une autre question qui peut etre expliquerait ma galère mon antenne n'apparait pas dans poste de travail!!!!!alors que je la vois foctionner sur GPSinfo !!! j'ai des cheveux blancs qui poussent de plus en plus vite face au PC et à la BU !!! lol
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

one ten a écrit : comment faire pour que le gps s'active sur ozi svp ??
Une autre question qui peut etre expliquerait ma galère mon antenne n'apparait pas dans poste de travail!!!!!alors que je la vois foctionner sur GPSinfo !!! j'ai des cheveux blancs qui poussent de plus en plus vite face au PC et à la BU !!! lol
Regarde ICI....Tu as des tutoriels pour Oziexplorer qui sont très bien fait !!!
Il te faut bien sûr la carte du llieu où tu te trouves.
Dans les préférences, essaie de chercher ton GPS en faisant tous les COM.
Pour démarrer ton GPS, dans le menu d'Oziexplorer, tu cliques sur "Carte Dynamique" puis sur "Démarrer communication GPS"
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

merci pour ton soutien dans ce bor.... dans lequel je tente de nager !!
Répondre