sa c'est survalJeep a écrit :avec 2 paires c'est mieux![]()
faut que je demande a ma mère
sa c'est survalJeep a écrit :avec 2 paires c'est mieux![]()
myk34 a écrit :salut a tous
je conter monter un blocage de dif mais c'est un peu cher![]()
et j'ai un range donneur d'organe alors je me posait la question de monter les etriers du rrc et 2 frein a main dessus
et se utile ou futile ?
faut t 'il que je mette 4 étriers sup ou et se faisable autrement
j'aimerai avoir votre avis car j'ai faillit rester coincer dans un bourbier en faisant ma dernière balade
jai réussi a sortir en levant le 4x4 et en mettent un morceau de tronc sous une rouea genou dans la gadoue
![]()
si vous avez un schéma d'un système de freinage je suis preneur
normalement je vais passer sur du mud avec les jante vogues du rrc
mais qu'elle taille et surtout qu'elle marque car les bf un poil cher pour faire une sortie par semaine
merci a tous
mercixavier13 a écrit :Les freins a main séparés, c'est presque aussi efficace qu'un bloc, quand tu sais t'en servir.
Les doubles manettes se montent sur le systéme d'origine d'étrier.![]()
Bebop a écrit :à faire, selon moi, dans l'ordre :
acheter une sangle et 2 manilles
garder l'attelage
faire des tubes de bas de caisse
les calles + amortos (attention aux longueurs des durites de frein !!)
trouver des muds sur jantes, les beadlocks c'est bien, mais faut les pneus pour aller avec
Ensuite de ça, va rouler !
Les freins séparés, les blocs etc, c'est cool, mais faut avoir fait un minimum de tout-terrain pour les exploiter...
Tu aurais meilleur compte à rouler sans et apprendre à connaitre les réactions de ton 4x4... (en plus, mal utilisés, ça peut te foutre encore plus dans la merde...)
Le meilleur investissement que tu puisses faire, c'est un stage de pilotage chez Phillipe Simonin : http://www.simonin4x4.com/
C'est vraiment une vraie amélioration en terme de connaissance et son véhicule et de ses capacités au volant...
Vire le ton pare-buffle !!myk34 a écrit :les tube seront fait avent noël avec une grosse modif du par-buffle au passage je vais prévoir pour un future treuil
Les calles, c'est cool si tu en met sous des ressorts d'origine, avec une petite taille +3/+4cm... AVEC les amortos qui vont bien...pour les cales et les ressort je me tâte ont lit des avis très divergent sur le fofomais je pense y venir pour les cale il me faut juste les matériau brut pour les faire sur mon tour et les durites ne seront pas un problème je vais en faire fabriquer par une connaissance un body lift et utiles ou pas ?
pour un petit budget, je te conseillerais des Guyannes de chez Black Star, c'est vraiment bienpour les mud que me conseillerai tu en deuxièmes monte ?
les jante vogues du rrc feront telle l'affaire ?
Bebop a écrit :
Les calles, c'est cool si tu en met sous des ressorts d'origine, avec une petite taille +3/+4cm... AVEC les amortos qui vont bien...
Sur un disco 1 je sais que ça permet de monter du 235/85R16... C'est le max...
Le body lift, c'est la même chose. Si tu restes dans des petites dimensions, why not ? genre +3cm...
Mais franchement je vois pas l'interet... Si c'est pour monter des pneus encore plus grands, c'est con car tu va etre limité par tes couples coniques, ça va tirer trop long...
Donc pour moi, les calles +4cm ok, mais le body vaut pas le coup...
:
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]