premier pneu dans la boue

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
myk34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: premier pneu dans la boue

Message par myk34 »

valJeep a écrit :avec 2 paires c'est mieux :D
sa c'est sur :D
faut que je demande a ma mère :elan:
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

je croie que le range n'est pas prés d’être vendu donc je vais m'amuser avec :devil:
la vie c'est comme le PQ
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

salut a tous
je conter monter un blocage de dif mais c'est un peu cher :(
et j'ai un range donneur d'organe alors je me posait la question de monter les etriers du rrc et 2 frein a main dessus
et se utile ou futile ?
faut t 'il que je mette 4 étriers sup ou et se faisable autrement

j'aimerai avoir votre avis car j'ai faillit rester coincer dans un bourbier en faisant ma dernière balade
jai réussi a sortir en levant le 4x4 et en mettent un morceau de tronc sous une roue :malade: a genou dans la gadoue :cool:

si vous avez un schéma d'un système de freinage je suis preneur ;)

normalement je vais passer sur du mud avec les jante vogues du rrc ;)
mais qu'elle taille et surtout qu'elle marque car les bf un poil cher pour faire une sortie par semaine

merci a tous
la vie c'est comme le PQ
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

myk34 a écrit :salut a tous
je conter monter un blocage de dif mais c'est un peu cher :(
et j'ai un range donneur d'organe alors je me posait la question de monter les etriers du rrc et 2 frein a main dessus
et se utile ou futile ?
faut t 'il que je mette 4 étriers sup ou et se faisable autrement

j'aimerai avoir votre avis car j'ai faillit rester coincer dans un bourbier en faisant ma dernière balade
jai réussi a sortir en levant le 4x4 et en mettent un morceau de tronc sous une roue :malade: a genou dans la gadoue :cool:

si vous avez un schéma d'un système de freinage je suis preneur ;)

normalement je vais passer sur du mud avec les jante vogues du rrc ;)
mais qu'elle taille et surtout qu'elle marque car les bf un poil cher pour faire une sortie par semaine

merci a tous

Les freins a main séparés, c'est presque aussi efficace qu'un bloc, quand tu sais t'en servir. :D
Les doubles manettes se montent sur le systéme d'origine d'étrier. ;)
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

xavier13 a écrit :Les freins a main séparés, c'est presque aussi efficace qu'un bloc, quand tu sais t'en servir. :D
Les doubles manettes se montent sur le systéme d'origine d'étrier. ;)
merci
peu tu m'en dire plus ? :cry: ;)
la vie c'est comme le PQ
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

à faire, selon moi, dans l'ordre :

acheter une sangle et 2 manilles
garder l'attelage
faire des tubes de bas de caisse
les calles + amortos (attention aux longueurs des durites de frein !!)
trouver des muds sur jantes, les beadlocks c'est bien, mais faut les pneus pour aller avec ;)

Ensuite de ça, va rouler !

Les freins séparés, les blocs etc, c'est cool, mais faut avoir fait un minimum de tout-terrain pour les exploiter...

Tu aurais meilleur compte à rouler sans et apprendre à connaitre les réactions de ton 4x4... (en plus, mal utilisés, ça peut te foutre encore plus dans la merde...)

Le meilleur investissement que tu puisses faire, c'est un stage de pilotage chez Phillipe Simonin : http://www.simonin4x4.com/

C'est vraiment une vraie amélioration en terme de connaissance et son véhicule et de ses capacités au volant...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

Bebop a écrit :à faire, selon moi, dans l'ordre :

acheter une sangle et 2 manilles
garder l'attelage
faire des tubes de bas de caisse
les calles + amortos (attention aux longueurs des durites de frein !!)
trouver des muds sur jantes, les beadlocks c'est bien, mais faut les pneus pour aller avec ;)

Ensuite de ça, va rouler !

Les freins séparés, les blocs etc, c'est cool, mais faut avoir fait un minimum de tout-terrain pour les exploiter...

Tu aurais meilleur compte à rouler sans et apprendre à connaitre les réactions de ton 4x4... (en plus, mal utilisés, ça peut te foutre encore plus dans la merde...)

Le meilleur investissement que tu puisses faire, c'est un stage de pilotage chez Phillipe Simonin : http://www.simonin4x4.com/

C'est vraiment une vraie amélioration en terme de connaissance et son véhicule et de ses capacités au volant...

manille et sangle sera mon premier achat ,j'ai était bloquer dans un petit chemin sympa a cause d'un arbre :D

l'attelage je le laisse ou il et pour le tt et pour le bateau ;)

les tube seront fait avent noël avec une grosse modif du par-buffle au passage je vais prévoir pour un future treuil

pour les cales et les ressort je me tâte ont lit des avis très divergent sur le fofo :hein: mais je pense y venir pour les cale il me faut juste les matériau brut pour les faire sur mon tour et les durites ne seront pas un problème je vais en faire fabriquer par une connaissance un body lift et utiles ou pas ?

pour les mud que me conseillerai tu en deuxièmes monte ?
les jante vogues du rrc feront telle l'affaire ?

en tous cas merci ;)
la vie c'est comme le PQ
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

myk34 a écrit :les tube seront fait avent noël avec une grosse modif du par-buffle au passage je vais prévoir pour un future treuil
Vire le ton pare-buffle !!

Vend-le à un gars qui croit qu'il y a des buffles en france, ça te fera 2/3 ronds... ça sert à rien en TT...
pour les cales et les ressort je me tâte ont lit des avis très divergent sur le fofo :hein: mais je pense y venir pour les cale il me faut juste les matériau brut pour les faire sur mon tour et les durites ne seront pas un problème je vais en faire fabriquer par une connaissance un body lift et utiles ou pas ?
Les calles, c'est cool si tu en met sous des ressorts d'origine, avec une petite taille +3/+4cm... AVEC les amortos qui vont bien...

Sur un disco 1 je sais que ça permet de monter du 235/85R16... C'est le max...

Le body lift, c'est la même chose. Si tu restes dans des petites dimensions, why not ? genre +3cm...

Mais franchement je vois pas l'interet... Si c'est pour monter des pneus encore plus grands, c'est con car tu va etre limité par tes couples coniques, ça va tirer trop long...

Donc pour moi, les calles +4cm ok, mais le body vaut pas le coup...
pour les mud que me conseillerai tu en deuxièmes monte ?
les jante vogues du rrc feront telle l'affaire ?
pour un petit budget, je te conseillerais des Guyannes de chez Black Star, c'est vraiment bien :cool:

Les jantes vogue du RRC sont pas le top (jantes alu), mais ça ira très bien pour faire ce que tu veux faire ;)

Regarde aussi sur leboncoin, on peut faire des affaires avec des pneus pas très usés des fois :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :

Les calles, c'est cool si tu en met sous des ressorts d'origine, avec une petite taille +3/+4cm... AVEC les amortos qui vont bien...

Sur un disco 1 je sais que ça permet de monter du 235/85R16... C'est le max...

Le body lift, c'est la même chose. Si tu restes dans des petites dimensions, why not ? genre +3cm...

Mais franchement je vois pas l'interet... Si c'est pour monter des pneus encore plus grands, c'est con car tu va etre limité par tes couples coniques, ça va tirer trop long...

Donc pour moi, les calles +4cm ok, mais le body vaut pas le coup...

:

Une réhausse de ressort, ca n'a jamais permit de passer des pneus plus grand. Sauf si tu brides le nouveau débattement pour revenir a celui d'origine. Donc pour moi aucun intéret. Par contre, un body te permet de passer des pneus plus grands, mais tu gagnes rien en croisemment. L'idéal, c'est les 2 cumulés. ;)
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

Sachant que tu pars sur un Land, vaux mieux commencer par une bonne caisse à outils avec quelques bidons d'huile :diable:
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Répondre