UBU passe le EB

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

UBU passe le EB

Message par Jo49 »

Voilà... je suis inscrit depuis cet été au permis EB histoire de tracter avec la baleine en étant street legal... :)

Après un peu de paperasses et une visite à 33 roros chez un toubib qui te serre la paluche et fait semblant de t'examiner je me replonge dans le code :(

Au bout d'un moment de bachotage avec des stat' à deux balles et plus de notions d'éco-conduite que de règles de circulations je repasse le fameux code hier et je l'ai...youpi mais c'est là que ça se corse : l'examinateur m'annonce la bonne nouvelle, et la mauvaise, en tant qu'exempté du service j'aurais dû passé devant la commission départementale et pas devant un toubib privé, même agréé! Paradoxe puisque les jeunot ne font plus de service et les femmes n'en ont jamais fait donc discrimination! :devil:
En plus les nouvelles directives libèrent les commissions, débordées par les visites pour les retraits de permis pour alcoolémie ou autre, et donnent plus de boulot aux libéraux... mais depuis fin juillet, après la date de ma visite! :grr:
Si je n'ai pas de RDV rapido devant cette commission, adios le permis avant fin décembre et les changements... pour lesquels aucune auto-école n'est prête puisqu'elles vont devoir acheter des tracteur de plus de 4T250 de PTRA! :ouin:

Si tout n'est pas fait pour em...der le monde... :malade:

Donc demain pref' pour avoir des explications parce qu'à la sous pref' on me dit que c'est ok alors que les inspecteurs du permis disent que non! :raleur: :raleur: :raleur:

Y a-t-il un préfet dans la salle qui aurait la réponse? Commission or not commission pour un E B pour un exempté d'il y a 20ans?

On marche sur la tête j'vous dis moi! :ouin:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

re: UBU passe le EB

Message par platplat »

T'habites en France... Autrement appelé Fonctionpublique Land ? :elan:

Bonne chance...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

En tout cas merci de l'info ... je continurai à me passer du EB :D

Bonne chance à toi

Vincent
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui, il y a des contreparties à ne pas avoir fait son devoir :D ;)

De nos jours, le service national existe toujours ;) , c'est l'incorporation sous les drapeaux qui est basée sur le volontariat, tous comme le service civique, et la visite d'aptitude existe toujours dans ces cas, en plus du recencement et la journée de défense, et sauf dispense, et si tu le fais pas, ben tu est toujours interdit de concours ou de permis... la loi est comme çà,

C'est plutôt ton auto école qui aurait dû te prévenir, non ;) ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Ben oui, il y a des contreparties à ne pas avoir fait son devoir :D ;)

De nos jours, le service national existe toujours ;) , c'est l'incorporation sous les drapeaux qui est basée sur le volontariat, tous comme le service civique, et la visite d'aptitude existe toujours dans ces cas, en plus du recencement et la journée de défense, et sauf dispense, et si tu le fais pas, ben tu est toujours interdit de concours ou de permis... la loi est comme çà,

C'est plutôt ton auto école qui aurait dû te prévenir, non ;) ?
De meme que les femmes en pantalon risques toujours une peine de prison. :D

Sont tellement lancé dans la legislationnite aigue, qu'ils oublient toutes celles votées avant, et qui meriteraient un peu de depoussierage.... :D Bien, que perso, pour le coup des pantalons sur les filles, je suis plutot pour la loi. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
poep
Banni

Message par poep »

Jo49 a écrit :Voilà... je suis inscrit depuis cet été au permis EB histoire de tracter avec la baleine en étant street legal... :)

En plus les nouvelles directives libèrent les commissions, débordées par les visites pour les retraits de permis pour alcoolémie ou autre, et donnent plus de boulot aux libéraux... mais depuis fin juillet, après la date de ma visite! :grr:

il te suffit donc de repasser voir un toubib libéral agréé, non? tu auras un certif en bonne et due forme puisque passé aprés la directive.
poep
Banni

Message par poep »

platplat a écrit :De meme que les femmes en pantalon risques toujours une peine de prison. :D

je croyais à une vanne, mais pas du tout, remarque, elle le peuvent « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ».

si je me fais verbalisé par une fliquette en uniforme je le lui fais un rappel à la loi :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut pas croire, je ne raconte pas QUE des conneries. :D

Même si c'est quand même plus drôle. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Passage en Pref' ce matin! Motivé le Jo! :elan:

Après passage devant le dragon de l'accueil qui a failli s'étrangler devant mon grand bonjour avec sourire pleine dent, j'ai un badge pour aller direct au bureau des permis et des visites médicales :diable:

Là une dame charmante se renseigne et m'informe que l'inspecteur a fait de l'excès de zèle (si si un fonctionnaire peut faire ça! :D ) car la directive qui libère les commissions primaires départementales des visites "classiques" est applicable au 1er Sept mais est rétro-active si le permis n'est pas passé avant cette date....donc ma visite en cabinet libéral est valide! Ni une ni deux elle décroche son bigophone est appelle la DDT pour que mon dossier soit renvoyé illico à l'auto-école pour ne pas me bloquer! :danse: :danse: :danse:

Je n'ai plus qu'à m'entraîner à reculer en zig zag... ça tombe bien je n'arrive jamais à reculer droit! :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Je n'ai plus qu'à m'entraîner à reculer en zig zag... ça tombe bien je n'arrive jamais à reculer droit! :lol: :lol: :lol:
:mdr:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre