Réchauffeur de gasoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur de gasoil

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :salut à vous tous.

Je ne vous ai jamais dit que je ne le ferai pas!!! :hein: :hein:
En principe c'est prévu, mais il faut que je trouve le bon montage pour temporiser l'alimentation au démarrage.
J'ai déjà ma petite idée mais bon...les journées n'ont que 24 h !!!! :malade:

A plus

Manu
Salut

Au lieu de temporisé, j'ai préféré utiliser un thermostat pour "piloter" le chauffage. J'ai un interrupteur avec voyant. Le voyant s'allume quand la résistance chauffante est en service et s'éteint quand le thermostat coupe l'alimentation. Comme cela je vois quand le filtre est enfin chaud et la je démarre. La résistance chauffante monte à environ 70°C température de peau. Ce qui doit faire un filtre à environ 30°C et j'imagine que le gas oil doit être à 20°C quand il rentre dans la pompe.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Merci Vincent pour ton retour :clap: :clap: :clap: : à méditer!! :hein:
A plus
Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

en fait les deux montages se complètent. la ceinture avant démarrage et le LDR en cours de route.

et la les °négatifs peuvent venir...

ceci dit, une ceinture doit être plus vite installée, sans risque de fuite. De plus, avec l'inter et le voyant, ben c'est rassurant.

Vincent 1
Ederfanavet 0

dis donc Edevafané, t'aurais pas pu habiter un patelin comme Pic, ou Tu, ou H...ça aurait été plus simple :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

t' as raison didi !
demandons a eferdavaney de démanager pour Us .... petit village du Vexin :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

On dirait les deux papis du "Muppets show", sourds et myopes!! :D :D :D
Non, j'habite pas en Haute Saône (70), Faverney, c'est à une petite vingtaine de km au Nord de Vesoul! :roll: :roll:
J'habite au bord de la Grande Bleue, là où il y a que rarement de la boue contrairement à la haute patate!!! :lol: :lol: :lol:

Et puis j'ai toujours voulu faire un montage mixte (comme le mariage! :D :D), il faut juste laisser le temps au temps! :p

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

On dirait les deux papis du "Muppets show", sourds et myopes!! :D :D :D
Non, j'habite pas en Haute Saône (70), Faverney, c'est à une petite vingtaine de km au Nord de Vesoul! :roll: :roll:
J'habite au bord de la Grande Bleue, là où il y a que rarement de la boue contrairement à la haute patate!!! :lol: :lol: :lol:

Et puis j'ai toujours voulu faire un montage mixte (comme le mariage! :D :D), il faut juste laisser le temps au temps! :p

A plus

Manu
remarque, t'aurais pu mettre ça comme avatar: Edefaverneyaucarrefourdesroutesdunordetdusudoùcoulelapetiterivièrefleuriedebônénupharesavecdespetitesgrenouillesvertes.

fô pas qu'on se plaigne non pu :lol:

j'aimais bien les deux p'tits vieux, pis l'autre aussi, avec sa batterie :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Cela fait combien d'années que cette émission: "Le muppets show", n'est plus passé à la télé ? :hein:

Le Edefaverney doit avoir le même age que le vieux Didi :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Bientôt 47!! :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

edefaverney a écrit :Bientôt 47!! :)
va falloir que tu vieillisse vite si tu veux me rattraper!!

52 tout neufs. :clap: :clap: :clap: :clap:

les muppets, je regardais ça, j'avais une 20aine d'année, y'm'semble :)
Swatys
Quatre-Quatreux

Message par Swatys »

Petite astuce toute simple en cas de grand frois faire un cocon de what de cellulose autour tu filtre a gasoil et de ca pompe d'amorcage et aucun colmatage.

La what de cellulose crée un ecrant de protection contre le froid.

Pour ceux qui on pas envie d'en acheter de la what de cellulose ces juste des journaux dechicter en plein de petit morceaux.

Moi ces sque je fai aux vehicul du boulot vu qu'il dorme dans les bois et jusque ici aucun souci
Ces avec de petite choses qu'on fait de grande choses
Répondre