Réchauffeur de gasoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Réchauffeur de gasoil

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Je vous post quelques photos du réchauffeur que je viens de monter parce que... "Hiver sera très, très froid"...."quand homme blanc met un réchauffeur, hiver très long et très froid!" :lol: :lol:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Réchauffeur de gasoil

Message par Tanguy »

ça c' est de la plomberie ! :lol:

et finalement .... il réchauffe quoi , a part le bidon sur la galerie :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Tanguy a écrit :ça c' est de la plomberie ! :lol:

et finalement .... il réchauffe quoi , a part le bidon sur la galerie :devil:
Le GASOIL!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

;)
je plaisantais , bien sur !

en tout cas belle acquisition , mais pourquoi toutes ces vannes 1/4 de tour ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Tanguy a écrit : ;)
je plaisantais , bien sur ! Ah bon!!!! :D :D

en tout cas belle acquisition , mais pourquoi toutes ces vannes 1/4 de tour ?
Une vanne pour le réchauffeur, deux vannes d'isolement pour l'échangeur à plaque pour l'eau chaude et une vanne pour le chauffage de l'habitacle!!! :diable:
Toute ces vannes permetent aussi de calibrer les débits! :cool:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu es plombier :D de métier :D :D :D

Sinon pourquoi, tu as pas gardé les plques pour l'eau & juste mit une ceinture chaffante autour du filtre ???? :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je plusois, je pense qu'il faut que le moteur démarre pour qu'il puisse chauffer le filtre. Pour moi, dans mon cas, le moteur ne démarre pas plus de 10 secondes lorsque le filre est colmaté. :ouin: La seule solution, lancer le chauffage électrique 5 minutes avant de démarrer le moteur, comme cela ça va "liquéfier" ce qui est pris dans le filtre, puis démarrage du moteur et la plus de soucis.

A voir si cela marchera, dans mon cas, je sais que cela ne pourrait pas fonctionner. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

skalraf a écrit :tu es plombier :D de métier :D :D :D

Sinon pourquoi, tu as pas gardé les plques pour l'eau & juste mit une ceinture chaffante autour du filtre ???? :hein:
salut à vous tous.

Je ne vous ai jamais dit que je ne le ferai pas!!! :hein: :hein:
En principe c'est prévu, mais il faut que je trouve le bon montage pour temporiser l'alimentation au démarrage.
J'ai déjà ma petite idée mais bon...les journées n'ont que 24 h !!!! :malade:

A plus

Manu
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Vincent a raison , il est préférable ( de lapin :D ) de préchauffer le filtre avant le démarrage car c' est lui qui se colmate en cas de grand froid
une fois que le moteur tourne , la ceinture ne consomme plus rien sur la batterie :cool:

par contre l' échangeur d' edefaverney , c' est nickel pour la douche du soir au bivouac :clap:

[édit] :hein: :no: ..... :redface: :lol:
je précise que l' on ne se douche pas avec le LDR directement
mais avec de l' eau réchauffée par le LDR ... d' ou le bidon sur la galerie :) -mouarf-

:prof: nuance ! :diable:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Tanguy a écrit :Vincent a raison , il est préférable ( de lapin :D ) de préchauffer le filtre avant le démarrage car c' est lui qui se colmate en cas de grand froid
une fois que le moteur tourne , la ceinture ne consomme plus rien sur la batterie :cool:

par contre l' échangeur d' edefaverney , c' est nickel pour la douche du soir au bivouac :clap:

[édit] :hein: :no: ..... :redface: :lol:
je précise que l' on ne se douche pas avec le LDR directement
mais avec de l' eau réchauffée par le LDR ... d' ou le bidon sur la galerie :) -mouarf-

:prof: nuance ! :diable:
Patience!!!!

Mon échangeur pour l'eau chaude sanitaire n'est pas sous le capot mais entre le châssis!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre