Je vous post quelques photos du réchauffeur que je viens de monter parce que... "Hiver sera très, très froid"...."quand homme blanc met un réchauffeur, hiver très long et très froid!"
A plus
Manu
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Le GASOIL!!!Tanguy a écrit :ça c' est de la plomberie !
et finalement .... il réchauffe quoi , a part le bidon sur la galerie![]()

Une vanne pour le réchauffeur, deux vannes d'isolement pour l'échangeur à plaque pour l'eau chaude et une vanne pour le chauffage de l'habitacle!!!Tanguy a écrit :
je plaisantais , bien sur ! Ah bon!!!!![]()
en tout cas belle acquisition , mais pourquoi toutes ces vannes 1/4 de tour ?

salut à vous tous.skalraf a écrit :tu es plombierde métier
![]()
![]()
Sinon pourquoi, tu as pas gardé les plques pour l'eau & juste mit une ceinture chaffante autour du filtre ????![]()

Patience!!!!Tanguy a écrit :Vincent a raison , il est préférable ( de lapin) de préchauffer le filtre avant le démarrage car c' est lui qui se colmate en cas de grand froid
une fois que le moteur tourne , la ceinture ne consomme plus rien sur la batterie
par contre l' échangeur d' edefaverney , c' est nickel pour la douche du soir au bivouac
[édit]![]()
.....
![]()
je précise que l' on ne se douche pas avec le LDR directement
mais avec de l' eau réchauffée par le LDR ... d' ou le bidon sur la galerie-mouarf-
nuance !
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]