Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside

Message par Jpat »

jibus a écrit :Après qu 'ils équilibrent les taxes de l 'essence sur celle du gasoil il y a rien d 'anormal , il ne le font pas ou pas encore , je crois qu 'ils ont aussi peur d 'un grand merdier organisé par les professionnels de la route . ils ne veulent pas de routes bloquées par les camions :diable: .
Mais pourtant comment ça se passe dans les pays où le GO est plus cher que l'essence ? Je pense notamment aux usa où les camions de plus ont des énormes moteurs qui doivent consommer un bras !?
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside

Message par Pat »

Ils consomment du diesel aussi dans leurs gros camions depuis longtemps ;)

Mais leurs raffineries ont été concues pour produire encore beaucoup plus d'essence que de mazout que chez nous et je le disais : faut pas confondre prix et cout de production en sortie de raffinage, le premier s'ajuste pour gérer la demande et la concurrence, le second est tributaire du process utilisé mais c'est caché :lol:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pat a écrit : faut pas confondre prix et cout de production en sortie de raffinage, le premier s'ajuste pour gérer la demande et la concurrence, le second est tributaire du process utilisé mais c'est caché :lol:
j'avais pas compris ca comm ca.
C'est une chose sur laquelle je ne m'était pas penché.
Ils seraient donc en mesure de faire varier les taux de production GO/ess en fonction du process?!?
C'est Interessant de savoir a quelle point les industriels n'en ont rien a foutre du peuple!
En tout cas merci pour l'info pat ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Peuple ?????????????????? :hein:

Tu parles des clients je suppose. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Pat a écrit :Ils consomment du diesel aussi dans leurs gros camions depuis longtemps ;)

Mais leurs raffineries ont été concues pour produire encore beaucoup plus d'essence que de mazout que chez nous et je le disais : faut pas confondre prix et cout de production en sortie de raffinage, le premier s'ajuste pour gérer la demande et la concurrence, le second est tributaire du process utilisé mais c'est caché :lol:
si tu veux du GO, t'es obligé de faire de l'essence d'abord, c'est léger l'essence ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

c'est pour ça que l'on ne sait pas quoi foutre de l'essence, et que l'on manque de GO :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Pat a écrit :Ils consomment du diesel aussi dans leurs gros camions depuis longtemps ;)
Ca je sais, mais ce que je voulais dire c'est que leur GO étant plus cher que l'essence ils roulent quand même au GO avec leurs gros camions qui consomme !
Donc si c'est faisable ailleurs je vois pas pourquoi en France les routiers ne pourraient plus travailler à cause de ça.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On est pas du tout sur les meme couts au litre hein.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: Les tarifs a Newyork cette semaine , ils ont des difficultés d'appro suite a l'ouragan et sont limiter en Nbre de Litre ( gallon) :

Image

Les Allemands sont omnitprésents ( c'est pas pour enfiler des perles ) :D avec leur diesel dépollué a notre norme EURO 6 qui correspond a leur norme drastique qui empêchait leur diffusion jusqu'à il y a pas si mongtemps ( + 39 % de vente depuis début 2012 ) , les Japonais comme MAZDA arrivent avec le CX 5 SUV a la norme EURO 6 ( vendu a 73 % en diesel au Japon ) et il n'y a aucun lobby anti-diesel contrairement a chez nous !

http://www.thedieseldriver.com/2011/08/ ... 0%99s-new/

extrait traduit google:
Avec des ventes de diesel sur la remontée, pourquoi y at-il encore si peu sur le marché?
La réponse est que la construction d'un moteur diesel qui répond aux strictes normes d'émissions américaines est coûteux et la plupart des fabricants d'automobiles n'ont tout simplement pas la peine parce qu'ils ne sont pas convaincus que les diesels va vendre aux États-Unis
Avec des ventes en hausse de 39% diesel, les rédacteurs du pilote Diesel sommes heureux de présenter la programmation de tourisme diesel voiture pour 2012.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jibus a écrit :Après qu 'ils équilibrent les taxes de l 'essence sur celle du gasoil il y a rien d 'anormal , il ne le font pas ou pas encore , je crois qu 'ils ont aussi peur d 'un grand merdier organisé par les professionnels de la route . ils ne veulent pas de routes bloquées par les camions :diable: .
Alors autant je suis 100% d'accord avec une autre discussion au Bar :D ;) autant la ça m'énerve Pourquoi toujours vouloir tirer par le haut et jamais par le bas :hein: Je dis OK pour l'égalité des taxes mais ramener les taxes sur l'essence sur celle du gasoil et NON LE CONTRAIRE ,Ils se gavent déjà assez comme ça NON :hein: Pourquoi leur donner le feu vert pour nous plumer :hein: et la ça permettrait de relancer l'activité automobile ,le contraire non !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre