Mais pourtant comment ça se passe dans les pays où le GO est plus cher que l'essence ? Je pense notamment aux usa où les camions de plus ont des énormes moteurs qui doivent consommer un bras !?jibus a écrit :Après qu 'ils équilibrent les taxes de l 'essence sur celle du gasoil il y a rien d 'anormal , il ne le font pas ou pas encore , je crois qu 'ils ont aussi peur d 'un grand merdier organisé par les professionnels de la route . ils ne veulent pas de routes bloquées par les camions.
Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside
- Pat
- Administrateur
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside

Mais leurs raffineries ont été concues pour produire encore beaucoup plus d'essence que de mazout que chez nous et je le disais : faut pas confondre prix et cout de production en sortie de raffinage, le premier s'ajuste pour gérer la demande et la concurrence, le second est tributaire du process utilisé mais c'est caché

- mimouss
- Quatre-Quatreux
j'avais pas compris ca comm ca.Pat a écrit : faut pas confondre prix et cout de production en sortie de raffinage, le premier s'ajuste pour gérer la demande et la concurrence, le second est tributaire du process utilisé mais c'est caché![]()
C'est une chose sur laquelle je ne m'était pas penché.
Ils seraient donc en mesure de faire varier les taux de production GO/ess en fonction du process?!?
C'est Interessant de savoir a quelle point les industriels n'en ont rien a foutre du peuple!
En tout cas merci pour l'info pat

- platplat
- Monument historique

Tu parles des clients je suppose.

- earl
- Quatre-Quatreux
si tu veux du GO, t'es obligé de faire de l'essence d'abord, c'est léger l'essencePat a écrit :Ils consomment du diesel aussi dans leurs gros camions depuis longtemps
Mais leurs raffineries ont été concues pour produire encore beaucoup plus d'essence que de mazout que chez nous et je le disais : faut pas confondre prix et cout de production en sortie de raffinage, le premier s'ajuste pour gérer la demande et la concurrence, le second est tributaire du process utilisé mais c'est caché![]()

- earl
- Quatre-Quatreux

- Jpat
- Quatre-Quatreux
Ca je sais, mais ce que je voulais dire c'est que leur GO étant plus cher que l'essence ils roulent quand même au GO avec leurs gros camions qui consomme !Pat a écrit :Ils consomment du diesel aussi dans leurs gros camions depuis longtemps![]()
Donc si c'est faisable ailleurs je vois pas pourquoi en France les routiers ne pourraient plus travailler à cause de ça.
- platplat
- Monument historique

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Les Allemands sont omnitprésents ( c'est pas pour enfiler des perles )

http://www.thedieseldriver.com/2011/08/ ... 0%99s-new/
extrait traduit google:
Avec des ventes de diesel sur la remontée, pourquoi y at-il encore si peu sur le marché?
La réponse est que la construction d'un moteur diesel qui répond aux strictes normes d'émissions américaines est coûteux et la plupart des fabricants d'automobiles n'ont tout simplement pas la peine parce qu'ils ne sont pas convaincus que les diesels va vendre aux États-Unis
Avec des ventes en hausse de 39% diesel, les rédacteurs du pilote Diesel sommes heureux de présenter la programmation de tourisme diesel voiture pour 2012.
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Alors autant je suis 100% d'accord avec une autre discussion au Barjibus a écrit :Après qu 'ils équilibrent les taxes de l 'essence sur celle du gasoil il y a rien d 'anormal , il ne le font pas ou pas encore , je crois qu 'ils ont aussi peur d 'un grand merdier organisé par les professionnels de la route . ils ne veulent pas de routes bloquées par les camions.