dede83 a écrit :soit manquante soit c est pas une pompe électroniqueYa pourtant le boitier sur la pompe. La sonde est peut-être ailleurs
En tous cas, non seulement l'emplacement sur le carter d'embrayage est vide, pas taraudé, mais je n'ai pas le faisceau qui y irait comme sur l'autre 2
![]()
donc pour ton blême
électrovanne de coupure injection sur la pompe
capteur de pmh (oui je sais:diable
capteur du manchon de réglage de pompe
capteur de lever d aiguille sur l injecteur 1(si tu as des fils qui sortent de l injecteur) Ya bien les fils![]()
capteur de position de pédale d accélérateur J'y ai pensé et j'en ai récupéré une... Reste à savoir si elle fonctionne![]()
pis le tamis dans l entrée de pompe 'Fectivement! Je pense le virer![]()
il y a aussi mise a l air libre du réservoir et prise d air dans le circuit Pas eu de "pshitttt" à l'ouverture quand j'ai fais le plein et par de trace de GO sous la caisse ou dans le moteur![]()
question con tu peux me dire le brochage de la prise obdYa 14 broches! Tu veux les couleurs des fils?
![]()
Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
avec un ohmmètresnow lover a écrit :pour l'injecteur pilote , le mécano m'a dit qu'on pouvait mesurer la résistance du capteur de levée de la bête , mais je me souviens plus les valeurs ni comment on fait![]()
pis la apres ma promenade digestive je pense a un truc
ton machin qui gresille tu la identifier

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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
alors tu vas avoir du taf
et pis l alsacopascorse tu met mon post en ce que tu veux mais tu le stocke et le proprio du forum sur les T2 tu le copie
parce que j ai pas l intention de mettre 1h30 a tout refaire
capteur de levé d aiguille
ecu et capteur debranché
borne 1 capteur et 345 ecu : continuité
borne 2 capteur et 333 ecu : continuité
masse moteur et 346 ecu : continuité
entre 1 et 2 du capteur 105 ohm
capteur de calage injection
débrancher l ecu et le faisceau de pompe
borne 9 de la pompe et 202 ecu :continuité
borne 10 de la pompe et 349 ecu : continuité
coupure d injection
9 et ecu 109 : continuité
10 et ecu 349 : continuité
8 et ecu 202 continuité
résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 ohm
si tu trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c est normal c est la meme piece
régulation électronique de la pompe a injection
débrancher l écu et le faisceau de pompe
borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ecu : continuité
borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ecu continuité
résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 ohm
test du relais ecu entre borne 5 et 7 du relais :continuité
capteur de position du manchon dans la pompe
ecu et faisceau de pompe débranche
borne 2 pompe et 321 ecu : continuité
borne 3 pompe et 320 ecu : continuité
borne 1 pompe et 322 ecu: continuité
masse moteur et 327 ecu: continuité
resistance entre 1 et 3 : 6.1 ohm
resistance entre 2 et 3 : 6.1 ohm
voila voila de quoi t occupé

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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
C'est le "module" electronique sur la pompedede83 a écrit :...
ton machin qui gresille tu la identifierdes fois que se soit un des trucs que j ai cité
![]()
Par contre, ça se contredit sur le manuel

J'essaie de regarder ton "rapport" demain... Mais en ce moment, pas trop la tête et l'esprit à ça... Pas plus que le temps
Merci Dédé
p.s: j'ai commandé un lecteur ODB 14 broches
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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS!
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devil
Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne
J'ai aussi jeté un zoeil au filtre à l'entrée de la pompe... Y en a pas
Voili voilou...
Dédé, tes mesures sont imprimées et dans le T2. Faut juste que j'ai la tête à faire ça sérieusement
Mon lecteur ODB a dû être expédié cet aprèm'...
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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
Olivier S. a écrit :Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS!900 et entre borne 1 et 2 a 25 degrés irait mieux
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devilfonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance
Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne
J'ai aussi jeté un zoeil au filtre à l'entrée de la pompe... Y en a pas
Voili voilou...
Dédé, tes mesures sont imprimées et dans le T2. Faut juste que j'ai la tête à faire ça sérieusement
Mon lecteur ODB a dû être expédié cet aprèm'...![]()

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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
Vite fait... J'ai 0 (zéro) Ohmsdede83 a écrit :...
capteur de levé d aiguille
...
entre 1 et 2 du capteur 105 ohm
...
Un début de piste?
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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
plus qu a tester le reste

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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème
Si tout est débranché, normal que la pompe ne sache pas comment gérer l'injection, donc toutes les mesures fausses...
Et ça va avancer à quoi?
J'essaie de mesurer le reste demain. Je vais commencer par les capteurs/relais