FREIN SANTANA SUZUKI

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

Message par gaston26 »

alexsam a écrit : :hein: :hein: ben oui, justement, il n'as plus qu'a demonter directement pour nettoyer ses etriers si ca grippe.... :no:
2 roues du meme coté!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

bon, ok, j'ai mis mes lnettes... :D

ben ca veut bien dire que ca ne vient pas des flexibles, non :malade:
donc il est bon pour demonter et nettoyer les etriers (on fiat bien les 2 en mem temps :no :)
et en plus, il doit nettoyer ses cylindres de roue ar :D
allez, y'en a pour 2h a faire tout ca, c'est pas la mere a boire (ben quoi, keskellea ma mere... :lol :)
Bwater
Quatre-Quatreux

Message par Bwater »

L'affaire est terminée.
En nettoyant les étriers av disques et ar "pas disque" et en ouvrant les purges pour les manœuvrer, j'ai pu constater que le PB est en amont :hein: . Les durites étant quasiment neuve je suis passé au maitre cylindre.
La panne est .....
Le MC du Santana 410 1986 (enfin le mien) à une tige vérin qui rentre dans dans un fourreau articulé sur la pédale de frein. Hors cette tige qui met les étriers en pression est un poil trop longue ce qui a pour conséquence, pédale au repos, de maintenir une légère pression et donc de freiner légèrement les 4 roues et donc de ralentir le véhicule.
Trois rondelles sur chaque point d'attache du MC sur le tablier et la tige ne touche plus le fond du fourreau. Et ça roule à fond la caisse ! :lol:
En nettoyant l'arrière j'ai trouvé un ressort de rappel pendouillant car je l'avait fixé dans un mauvais logement lors du précédent démontage il y a 2 ans.
Merci de vos précieux conseils, on se sent moins seul quand ça merde un brin :danse:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

cool que tu ai trouve la panne...
il a ete bidouillé ton MC ? car c'est pas arrive d'un coup ton truc...
gaston26

Message par gaston26 »

Bwater a écrit :L'affaire est terminée.
En nettoyant les étriers av disques et ar "pas disque" et en ouvrant les purges pour les manœuvrer, j'ai pu constater que le PB est en amont :hein: . Les durites étant quasiment neuve je suis passé au maitre cylindre.
La panne est .....
Le MC du Santana 410 1986 (enfin le mien) à une tige vérin qui rentre dans dans un fourreau articulé sur la pédale de frein. Hors cette tige qui met les étriers en pression est un poil trop longue ce qui a pour conséquence, pédale au repos, de maintenir une légère pression et donc de freiner légèrement les 4 roues et donc de ralentir le véhicule.
Trois rondelles sur chaque point d'attache du MC sur le tablier et la tige ne touche plus le fond du fourreau. Et ça roule à fond la caisse ! :lol:
En nettoyant l'arrière j'ai trouvé un ressort de rappel pendouillant car je l'avait fixé dans un mauvais logement lors du précédent démontage il y a 2 ans.
Merci de vos précieux conseils, on se sent moins seul quand ça merde un brin :danse:
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
absolument pas normale ton histoire tu as quelques choses de tordu entre le tablier et le pedalier,y'a pas de un poile trop long ou trop court si il est d'origine, c'est la pedale que tu bouges pour fixer la chappe donc ou t'as le tablier tordu,le pedalier qui a une couille voir le ressort de rappel sinon le truc debile que j'ai eu quand je l'ai acheté "le contacteur de frein visser a fond" qui met l'axe du MC en pression ou alors il a ete bidouiller car il est demontable du MC!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :cool que tu ai trouve la panne...
il a ete bidouillé ton MC ? car c'est pas arrive d'un coup ton truc...
totalement d'accord avec toi ;) absolument pas normal y'a eu un truc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bwater
Quatre-Quatreux

Message par Bwater »

Pour être sur il faudrait savoir si le MC du 410 doit être avec fourreau ou sans fourreau et donc fixé directement sur la pédale de frein. :discute:
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

il n'y a pas de master vac sur un 410 :D
sur une caise de 413 oui mais pas sur un 410
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Bwater a écrit :Pour être sur il faudrait savoir si le MC du 410 doit être avec fourreau ou sans fourreau et donc fixé directement sur la pédale de frein. :discute:
fait une tof de ton maitre cylindre,j'ai la meme bete que toi alors y'a deja eu des montages byzard sur suz mais là un 410 avec un MC space jamais vu encore!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bwater
Quatre-Quatreux

Message par Bwater »

MC.jpg
MC Pédale de frein.jpg
Pas con, effectivement les seuls trucs qui peuvent mettre le fourreau "trop court" c'est le contacteur de feux stop ou le ressort de rappel de pédale. Mais je pense que le fourreau à été ressoudé et c'est cette "réparation" qui merde, apparemment depuis longtemps.
MC Fourreau 02.jpg

Quelqu'un peut-il me donner le branchement correct des fils sur le bouchon de looked ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre