FREIN SANTANA SUZUKI

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bwater
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

FREIN SANTANA SUZUKI

#1

Message par Bwater »

Bonjour,
SANTANA 410 de 1986 6cv
J'ai ma pédale de frein qui durcit lorsque je roule, lers jantes chauffes et j'ai du mal à grimper les cotes.
QQ1 as t-il une idée du PB ? :~:
Merci
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#2

Message par alexsam »

trop de liquide ?
etriers grippés qui freinent en permanence ? leves les roues une a une, elles doivent tourner librement.... sinopn, c'est que ton etrier est grippé...
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#3

Message par gaston26 »

si les jantes chauffent y'a du grippage d'etriers et autres choses qui touchent le freinage en general!
comme dit alexsam controle chaque roue en l'air pour voir laquelle ou lesquelles freinent,donc sur la ou les roues faudra demonter l'etrier ou cylindres de roues fautifs un nettoyage s'impose ,mais que la pedale soit vraiment dure c'est que tout le circuit de freinage est malade :hein:

deja le maitre cylindre est bon c'est bon signe :D
parcontre tes flexibles de frein doivent etre bouché a des endroits faut tous les controler 2 aux roues avant,2 endessous de la batterie et 1 voir 2 entre le chassis et le pont arriere
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#4

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :trop de liquide ? :hein: :hein: le trop plein de liquide n'a rien a voir,y'a pas de consequence sur le freinage,le debordement est danjereux c'est tres corosif mais ca joue pas sur le freinage en general,quand c'est trop bas que ca y joue
etriers grippés qui freinent en permanence ? leves les roues une a une, elles doivent tourner librement.... sinopn, c'est que ton etrier est grippé...
:hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#5

Message par alexsam »

:lol:
toi tu n'as jamais eu un trop plein de liquide dans le bocal... je t'assure qu'avec un etrier un peu grippé, la chaleur dilate le liquide et s'il n'y a plus assez de volume pour refouler, ben la pression monte dans le circuit et les 4 roues freinent (parfois brutalement, et tu ne peux repartir qu'en ayant laisse reffroidir tout ca 1 ou 2 heures....)

ca arrive frequamment lors du remplacement des palquettes, si le niveau de liquide avait ete re-fait precedament avec des plaquettes usées...

normalement il y a une mise a l'air pour eviter ce phenomene, mais si elle est bouchée, ca ne rate pas.... ;)
Avatar du membre
Bwater
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#6

Message par Bwater »

Merci. je vais regarder les roues. J'aurai pensé qu'il s'agissait du maitre cylindre en croix.
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#7

Message par esox »

Bwater a écrit :Bonjour,
SANTANA 410 de 1986 6cv
J'ai ma pédale de frein qui durcit lorsque je roule, lers jantes chauffes et j'ai du mal à grimper les cotes.
QQ1 as t-il une idée du PB ? :~:
Merci
étrier grippé . c'est soit le piston qui est grippé , soit les coulisseaux. il faut démonter l'etrier et le nettoyer comme il faut . et tant qu'a faire , nettoyer les 2 étriers
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#8

Message par gaston26 »

alexsam a écrit : :lol:
toi tu n'as jamais eu un trop plein de liquide dans le bocal... je t'assure qu'avec un etrier un peu grippé, la chaleur dilate le liquide et s'il n'y a plus assez de volume pour refouler, ben la pression monte dans le circuit et les 4 roues freinent (parfois brutalement, et tu ne peux repartir qu'en ayant laisse reffroidir tout ca 1 ou 2 heures....)

ca arrive frequamment lors du remplacement des palquettes, si le niveau de liquide avait ete re-fait precedament avec des plaquettes usées...

normalement il y a une mise a l'air pour eviter ce phenomene, mais si elle est bouchée, ca ne rate pas.... ;)
bin tout le freinage est hs,le liquide est monté en temperature il est cuit et si il est vieux il est chargé en humidité et chauffe encore plus vite si on le solicite risque de grippage dans le circuit,un disque qui est monté grave en temperature a pas du aimer et un liquide frein ne se dilate pas mais il boue donc il est chargé d'humidité et de l'air! ;)


que les roues restent freiner c'est du lors du freinage a un grippage de l'etrier,donc liquide de merde,plaquette en fin de vie depuis tres long donc pistons en fin de course non proteger pour la rouille ou alors flexible bouché qui maintient la pression a l'etrier meme lorsque la pedale est relaché,et comme tu dis peut bloquer a cause de l'ebullition du liquide et l'humidité present se transforme en vapeur dans le liquide ce qui fait monter la pression et fait bloquer les roues jusqu'au refroidissement total
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Bwater
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#9

Message par Bwater »

Gaston T super positif. C un plaisir.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: FREIN SANTANA SUZUKI

#10

Message par gaston26 »

Bwater a écrit :Gaston T super positif. C un plaisir.
:hein:
comprend pas?
t'as trouvé ton probleme?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre