Merou louche a écrit :Voila une réponse extrêmement complète! Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Vous n'avez pas de problèmes avec l'altitude et votre Webasto ? ( j'espère ne pas pourrir le poste )
Je ne pense pas que cela pourrisse quoi que ce soit. À l'occasion, il sera toujours possible d'ouvrir une nouvelle discussion "Chauffage", quand j'aurai plus d'expérience.
Nos avons chosi le système qui supporte le mieux l'altitude. Il se trouve que l'installateur par chez nous est représentant et installateur de Webasto ET de Ebserspacher. Nous avons suivi ses conseils.
C'est un modèle qui n'a pas de télécommande justement parce qu'il peut fonctionner plus en altitude. Pourquoi, je n'ai pas demandé.
Il faut dire que l'installateur est Suisse-Allemand et que je ne comprend presque pas ce baragouin.

Pourtant il est à 20 minutes de chez nous. Nous n'avons pas trouvé d'artisan assez proche de chez nous qui parle français et ne voulions pas passer la frontière.
Nous ne l'avons pas expérimenté en altitude. Par contre, quand nous l'avons mis en route, nous avons été soufflé (c'est le cas de le dire car c'est de l'air pulsé

) par son efficacité. Super génial.
De plus, cela prend peu de place.

Nous n'avons pas choisi le système qui chauffe l'eau. Cela existe mais nous préférons mettre 2 bidons dans le moteur et avoir de l'eau chaude après avoir roulé. C'est un système qui ne risque pas de tomber en panne.
Nous sommes à disposition s'il y a d'autres questions.