Féérie d'automne avec les ToyoDzo

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Féérie d'automne avec les ToyoDzo

Message par ToyoDzo »

Automne 2012.
Nous avons acheté un nouveau réservoir et une partie du matériel chez ACC16, à Valloire.
Les frais d’envoi et de douane pour récupérer cette pièce sont aussi élevés que le prix du diesel pour aller à Nice. Et voilà une destination toute trouvée.
Une petite phrase sur Forum4x4 et nous avons déjà plusieurs rendez-vous. C’est super la communication sous cette forme. Donc nous allons retrouver des forumeux vers Grasse puis nous irons en Ardèche, pour retrouver la Jitoune et ses occupants.
Le voyage se terminera par la visite du Suisse Caravan Salon à Berne. C’est le plus grand salon du camping de Suisse et nous retrouvons chaque année les constructeurs et vendeurs de notre tente de toit.
Puis cela sera retour à la maison pour reprendre le travail.

Voici quelques photos de notre périple.

Après un excellent voyage par l'Italie et quelques embouteillages à Nice, nous repartons vers 17h30 pour aller au camping du Paillon, au pied d'un village haut perché que nous irons visiter demain.
Bonne installation, en configuration été. Il fait vraiment une bonne température. :)

Image

Après une bonne nuit, nous atteignons le col de saint Pancrace et prenons les vélos pour parcourir la petite route qui va à Sainte Agnès. Sur les 9 km, il y a 20 géo-caches.
La route est bien en montée et les caches sont rapprochées. Je ne fatigue donc pas, grâce à l'assistance électrique. ;)

Image

Les caches sont ingénieuses et demandent parfois un peu d'escalade ou d'accro-branche. :lol:

Image Image

Voilà une autre cache. Là, pas de gros efforts. Le bâton était posé au pied d'un arbre et il a suffi de le soulever pour trouver la boîte.
:D
Image

Repas chez Gaby et visite du village de Peille.

Image

Il est alors l'heure de se diriger sur Saint Vallier de Thiers. Nous allons au parking du Souterroscope et nous sommes tranquilles sur l'immense place de parc. Nous demandons au propriétaire si nous pouvons y dormir : accueil chaleureux. :) :)

Image

Amis. À 10 heures, rendez-vous avec les Styling et Jimny06. Nous nous dirigeons vers les gorges du Verdon car les pistes autour de chez eux sont toutes en cul-de-sac.

Image

Deux stars : une star de forum4x4 et, à côté de lui, ma star à moi.

Image

Pas d’enterrement. :D Au col de la Mort de l'homme, nous faisons une pause. Ce n'est pas pour décider où nous allons enterrer l'homme mort, non, non. :D

Image

Parcours sur de beaux chemins non goudronnés, pas trop de poussière. Le rêve, merci à ceux qui nous ont fait découvrir et passer ces bons moments. :bise:

Image

Jimny06 et nous. Les Styling sont déjà un peu plus loin.

Image

Tous les équipages arrêtés pour une pause bienvenue et admiration du paysage. :cool:

Image

Paul sans lunettes à soleil sur les yeux. C'est rare...

Image

La Tour Grimaldi avec Jimny06. :)

Image

Discussion pour savoir si c'est bien le chemin devant nous que nous allons prendre ou pas.

Image

Photo à travers le pare-brise. Une voiture un peu plus loin, à travers la végétation magnifique. :o

Image

Un pique-nique parmi d'autres. Paul prépare les filets de perche du lac Léman que nous avons pris avec nous. :mange: :mange:

Image

Un chien affamé vient nous déranger. Il a si faim qu'il n'hésite pas à mettre sa gueule dans la poêle bouillante. Nous n'arriverons pas à le chasser. Finalement, nous l'attachons à un arbre le temps de notre séjour dans cet endroit idyllique.

Image

Après des "adieux déchirants" à toute l'équipe, nous commençons à remonter vers le nord. Le ciel se couvre, il se met à pleuvoir en fin de soirée. Le lendemain, le paysage a changé.

Image

Couleurs extraordinaires de la nature en automne. :o

Image

La suite pour un peu plus tard. J'arrive presque au bout du nombre d'images autorisé pas post. :D
Image
Flo1293
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Féérie d'automne avec les ToyoDzo

Message par Flo1293 »

On attend la suite,

Salutation des enfants et de ma part, il me demandent quand sera la prochaine ballade.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

:clap: :clap: :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Très chouette ;)

àa à l'air sympas les filets de perche :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

sebrunner a écrit :Très chouette ;)

Et à la taille ce sont vraiment des filets du Léman
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap:

et le chien????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

:clap:

pas mal de caches de faite aussi je vois :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Flo1293 a écrit :Et à la taille ce sont vraiment des filets du Léman
Avec des frites et un petit blanc d'Aigle .... :mange:
Et c'est vraiment excellent :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par ToyoDzo »

Flo1293 a écrit :On attend la suite,

Salutation des enfants et de ma part, il me demandent quand sera la prochaine ballade.
Au printemps prochain, une belle sortie. Cela serait super. La suite vient tout à l'heure.
prado74 a écrit : :clap: :clap: :clap:
Merci.

zounours63 a écrit :Avec des frites et un petit blanc d'Aigle .... :mange:
Et c'est vraiment excellent :)
C'est mon papa de 84 ans qui pêche sur le lac Léman. C'est un de ses loisirs, entre autres. Les perches peuvent être de différentes tailles. Les filets que nous avions étaient vraiment tout petits. C'est un travail monumental que de les lever, ces filets. Je l'ai eu fait, il y a longtemps. Maintenant, je ne fais que les manger, c'est plus simple. :mange: :mange:
skalraf a écrit : :clap:

pas mal de caches de faite aussi je vois :D :D :D
Nous avons pensé à vous tous. ;) Il faut dire que le géo-caching et le 4x4, cela se marie assez bien et donne des journées magnifiques. Au cours de la semaine, nous en avons trouvé plus de 50, ce caches et Paul a découvert sa millième. :roll: :) :cool: :cool:
pourquoi2b a écrit : :clap: :clap: :clap:

et le chien????
Le chien n'était pas du tout agressif. Il avait seulement faim et se serait blessé pour avoir quelque chose à manger. Je lui ai donné plusieurs patates cuites qui commençaient à devenir vieilles. Il n'en a fait qu'une bouchée. Puis il a léché le bocal où il restait un petit peu de double-crème. Il semblerait que cela lui ait aussi plu car il a même bouffé le couvercle. :roll: :roll:
Quand nous sommes repartis, nous l'avons relâché.
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:) pour le chien....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre