Bon comme quelques personnes ont pu le voir récemment, j'avais ouvert un petit post sur les problèmes mécaniques rencontrés ce week-end avec mon petit Front. Mais au vu du boulot fait et surtout à faire et des soucis et astuces rencontrés sur le katkat, je me suis dit que j'allais partagé tout ça. Après tout ça peut peut-être servir à d'autres, je me suis pas mal aidé du forum pour attaquer mes travaux (merci)
Enfin, voila le topo :
Mon embrayage patinait mais pas à froid, j'ai trouvé ça bizarre. Je me suis dit, pitète le joint spi qui se laisse aller quand l'huile est plus fluide et il la laisse passer dans l'embrayage qui se met à glisser comme mémé sur la neige
Du coup, un coup d'oeil sur le fofo et je vois que plein de monde change ce joint et finalement, ben je me dis : faut que tu changes ce joint !!!! mais si déjà c'est ouvert, change ton embrayage et fait les vidanges.... et puis tant qu'à faire si déjà il est soulevé dans le garage, les 4 pattes en l'air, autant essayer de le réhausser déjà que t'y es... (oui, je me parles beaucoup en ce moment, je le reconnais, c'est pas trop normal
Alors, ni une ni deux, je fonce voir les systèmes pour les réhausses et je penses d'abord faire réaliser des cales +5, j'appelle un pote qui appelle un pote qui me dit, tu les auras dans 2 semaines - YEEESSS - euh.... mais c'est ce week-end que je dois bosser, oups pas le temps d'attendre.... Finalement, je cherche partout et je vois que ça ne se vend pas ces tites bêtes sur le net et je me rabats sur une paire de ressorts King springs medium en +5, et zou commandéééééé
Déjà que je suis sur la boutique, je complète le panier avec un zolie paire d'amortisseurs et un piti joint spi et hop, on paie (AIE) et on attend ...
En même temps, je fonce sur une autre boutique où je commande mon embrayage stage 2 en Kevlar pour le frontera 2.5 (livraison en urgence please - oui ils sont englais lol- et hop je paie (AIEUUUUUH) et j'attends
je retourne voir mon frontera, je fais le tour (plusieurs fois) et je me souviens que je devais trouver un relais d'essuie glaces avant, je rentre, je trouve, je commande, etc, etc......
Je ressors, je refais le tour, etc, etc, etc....
Enfin tout ça pour dire, voilà ce qui a été commandé :
Paire ressorts King springs +5
Paire amortisseurs arrière
Joint spi de villebrequin
Relais d'essuie glace avant
Embrayage Kevlar (LK Perf)
4 bougies de préchauffage
Filtre à air
1 galet tendeur (AIEUUUU le prix
1 joint de cache culbuteurs
2 joints d'échappement
1 autre embrayage valéo (j'expliquerais
1 courroie trapézoidale
2 balais d'essuie glace BOSCH
1 thermostat
et j'en oublie encore un peu .....
Ah oui, je me ravitaille en munitions en pack de 26 et je demande un coup de main de mon beau père
Et c'est parti, mon beau père doit arriver le dimanche pour attaquer l'embrayage et le joint spi, du coup, gros coup de ménage dans le garage (5 jours de boulot PFIOUUUUU), je rentre la voiture et là ......
Bref, on est samedi soir, la voiture est dans le garage, je me dis que je vais essayer de gagner un peu de temps avant la venue de BOPAPA demain matin.
Je lève la voiture, une roue après l'autre, je cale en hauteur, je mets les chandelles, je regarde l'heure,... ah il n'est que 19h00, et si je démontais la console centrale pour avancer un peu ............. après m'être battu avec ces petites vis presque invisible dans l'accoudoir, je finis par gagner la bataille. Je regarde l'heure ..... ah, il est 20h30, je fais quoi ???
Bon allez, je vais déposer les caches et renforts en dessous de la voiture, de toute façon je suis pas fatigué... Je regarde l'heure ....... oh pinaise, il est 21h30 .... petite pose
A 22h00, toujours pas fatigué et impatient d'être le lendemain ..... allez on dépose les ressorts (juste un pour voir comment ça se passe)
Ancien ressort d'origine à côté de son successeur et du deuxième compressé prêt à être posé :
Alors, pour information, si on ne démonte pas l'amortisseur arrière, la taille du ressort une fois compressé doit être de 37 cm maxi pour passer et être enlevé puis remis, la partie un peu "applatie du ressort va vers le haut (en cas d'oubli)
On voit bien la différence de diamètre de spires :
Au final, je regarde l'heure et ..... oups, il est 2h00 du matin, je vais juste ouvrir les amortos et jeter un oeil ..... et là ............
La je décide d'aller me coucher !!!!