REHAUSSE.. ou REHAUSSE?????
Modérateur : romainletu
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: REHAUSSE.. ou REHAUSSE?????
AU fait, une question: quelqu'un connait il la fleche d'un paquet de lame d'origine neuf ou presque, voiture a vide.
PS: fleche= distance max entre la ligne droite qui relie les ancrages du paquet de lames, et le "ventre maxi de la lame" au niveau du pont?
- gaston26
nan dsltechnokiki26 a écrit :Alors, renseigneemnt prix aupres d'un fournissuer de lames add a leaf, ces lames sont des lames de charge, qu'on utilisent pour contraindre les autres lamesd'ou l'usure de la lame contrainte. Le durcissement est donc inevitable...... Dixit un fournisseur......
![]()
AU fait, une question: quelqu'un connait il la fleche d'un paquet de lame d'origine neuf ou presque, voiture a vide.
PS: fleche= distance max entre la ligne droite qui relie les ancrages du paquet de lames, et le "ventre maxi de la lame" au niveau du pont?
- matt21
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
enfin, un qui as compris....gaston26 a écrit :il existe peut etre plusieurs type de add a leaf?
pour moi c'est pas ce que j'ai constaté,je preferes garder la souplesse des lames de 20 ans usées![]()
que bebop reste dans son ignorance...
oui, il y a plusieurs types de add a leaf !
moi je parle du kit trailmaster qui redonne de la fleche a tout le paquet de lame et dont les lames additionnelles sont a section variable pour conserver la souplesse (plus fines aux extremités)
http://www.jimnybits.co.uk/shop/sj-/-samurai/suspension/sj-/-samurai-70mm-/-2-75-lift-kit-trail-master/prod_236.html
les kits moins chers sont effectivement de vulgaires lames de charges cintrees qui sont tres raides...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est à des années lumières d'un paquet de lames neufs...
Trailmaster ou pas !
- alexsam
- Quatre-Quatreux
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
Je viens d'aller voir sur le lien, et tres interressant j'avoue.. Merci. donc:
En plus du kit add a leaf, qui comprend les amorto, et autre accessoires, il y a la possibilité de commander juste les lames Add a leaf nues, pour moins chere....
ET il y a aussi des paquets de lame rehaussées +5cm pour pas tres chere... qui doivent cette fois, garder toutes leurs souplesse, puisque pas de lame de contrainte....
je me mets a l'anglais pour avoir des infos precises...
- matt21
- Quatre-Quatreux
Attention a la monnaie anglaise, je trouve pas que les paquets de lames +50mm soit "donnés"technokiki26 a écrit :Alexsam, ca, c'est de l'info...
Je viens d'aller voir sur le lien, et tres interressant j'avoue.. Merci. donc:
En plus du kit add a leaf, qui comprend les amorto, et autre accessoires, il y a la possibilité de commander juste les lames Add a leaf nues, pour moins chere....
ET il y a aussi des paquets de lame rehaussées +5cm pour pas tres chere... qui doivent cette fois, garder toutes leurs souplesse, puisque pas de lame de contrainte....
je me mets a l'anglais pour avoir des infos precises...
- alexsam
- Quatre-Quatreux
en amortos d'origine, tu gagnera deja de la hauteur, mais pas de debattement, enfin, ca permet de commencer, et tu changera les amortos apres... ca permet de commencer a moindres frais.
il y a un site trailmaster en france et tu peux appeler, le gars est tres sympa au tel.
- matt21
- Quatre-Quatreux
Les amortos d'origine risquent pas d'arriver en butée de détente avec des lames +5?!alexsam a écrit :le kit complet propose des amortisseurs plus longs pour augmenter les debattements.
en amortos d'origine, tu gagnera deja de la hauteur, mais pas de debattement, enfin, ca permet de commencer, et tu changera les amortos apres... ca permet de commencer a moindres frais.
il y a un site trailmaster en france et tu peux appeler, le gars est tres sympa au tel.![]()