AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Message par platplat »

Tu te rends compte que ceux qui dirigent la France (qu'on peut qualifier de grosse entreprise), n'ont jamais eu de job dans la vraie vie. Voire, jamais bossé du tout... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

pendant mon bac pro un intervenant exterieur prof de gestion nous a expliqué tout ça

et lui montait en plus une boite

au milieux d année il etait vert l ursaf lui a calculé que meme s il se versait pas de salaire depuis 2 ans au titre de sa boite il leur devait 24 mois de cotiz

et la j hesite encore une fois entre

:ouin: et :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

brunal 38 a écrit :Il m'est arrivé de suivre un stage OBLIGATOIRE (entre autres)de gestion comptabilité ,payant bien évidement ,comme la plupart des gens qui sont a leur compte afin de nous expliquer ce que nous devons faire et ne pas faire pour pouvoir continuer a travailler , a la fin le maitre de stage nous a demandé ce que nous gardions de ce stage ce a quoi je lui ai répondu qu'ils étaient de doux réveurs totalement a coté de la plaque et qu'ils feraient bien de se mettre a leur propre compte avant de donner des conseils,qui n'a jamais travaillait a son compte ne sait pas de quoi il parle !!!
selon moi :raleur:
Oh il savait :no: !
Le formateur t'a juste informé dans le peu de temps imparti et avec ton pognon du montant de tes futures charges et impôts qui te menacent, comment et quand les payer,t que tu dois les prévoir dans ton bilan avant même de facturer un euro car c'est connu à l'avance, que les sous de la tva, c'est pas à toi, tu encaisse pour l'état gratuitement (:lol :) , que tes cotisations, c'est plus important que ton travail, ta famille, ta santé, ton sommeil et que si tu paye pas, ca va iech grave pire qu'un fournisseur albanais qui t'a fait crédit déjà deux fois :ouin:

Mais s'il a finalement réussi à te faire accepter l’inacceptable, pour qui arriverait de n'importe quel autre pays et n'a pas encore été hypnotisé par des tableaux excel monté en couleur dans tous les sens pour cacher le système de prédation qui est derrière, t'est foutu :D !

Perso, je suis redevenu salarié :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nous c'est l'inverse :
avant 1980 Myriam et moi on bossait déjà dans la même branche (bureautique) mais pour un employeur.
j'avais la responsabilité d'un réseau de vente dans le sud de la france : en gros de béziers à monaco. 43 vendeurs.
à l'époque pas de salaire : commissions sur le chiffre d'affaire propre + primes sur obectifs et sur-commissions sur le chiffre de mes vendeurs.
ça marchait très bien. très très bien...

on s'est mis à notre compte pour être indépendants. c'est pas du tout le même niveau de revenus... :( mais la liberté vaut le sacrifice.
on a des emmerdements... aujourd'hui par exemple on n'a pas été livré dont on peut pas livrer nos clients... qui sont pas heureux.
le semi-remorque qu'on attendait est bien parti de valence dans la nuit -comme toutes les nuits- mais il est pas arrivé et personne ne sait où il est
on suppose que le chauffeur est arrêté quelque part mais il téléphone pas ce con ! et on n'arrive pas à le joindre ça fait chier ! mais on est libre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

brunal 38 a écrit :Il m'est arrivé de suivre un stage OBLIGATOIRE (entre autres)de gestion comptabilité ,payant bien évidement ,comme la plupart des gens qui sont a leur compte afin de nous expliquer ce que nous devons faire et ne pas faire pour pouvoir continuer a travailler , a la fin le maitre de stage nous a demandé ce que nous gardions de ce stage ce a quoi je lui ai répondu qu'ils étaient de doux réveurs totalement a coté de la plaque et qu'ils feraient bien de se mettre a leur propre compte avant de donner des conseils,qui n'a jamais travaillait a son compte ne sait pas de quoi il parle !!!
selon moi :raleur:
Pat a écrit :Oh il savait :no: !
Le formateur t'a juste informé dans le peu de temps imparti et avec ton pognon du montant de tes futures charges et impôts qui te menacent, comment et quand les payer,t que tu dois les prévoir dans ton bilan avant même de facturer un euro car c'est connu à l'avance, que les sous de la tva, c'est pas à toi, tu encaisse pour l'état gratuitement (:lol :) , que tes cotisations, c'est plus important que ton travail, ta famille, ta santé, ton sommeil et que si tu paye pas, ca va iech grave pire qu'un fournisseur albanais qui t'a fait crédit déjà deux fois :ouin:

Mais s'il a finalement réussi à te faire accepter l’inacceptable, pour qui arriverait de n'importe quel autre pays et n'a pas encore été hypnotisé par des tableaux excel monté en couleur dans tous les sens pour cacher le système de prédation qui est derrière, t'est foutu :D !

Perso, je suis redevenu salarié :lol:

C'est pour toutes ces raisons que j'ai mis ma boite en vente, je vais retourner salariés, si ça ne me convient pas (ce ne sera pas facile aprés 22ans) je retrouverai bien une boulange a racheter.............. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)
Christian !! A yé ......
Ton camion est retrouvé !!

Image

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est évident qu'il y a des avantages à être salarié : les "acquis sociaux" ; les RTT on sait même pas ce que c'est et on ne dispose que de deux à trois semaines de vacances en aout et c'est tout !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

talviv44 a écrit : ;)
Christian !! A yé ......
Ton camion est retrouvé !!

Image

;)

c'est dingue un semi qui disparait...
sans doute que le mec est tombé en panne et qu'il a coupé son téléphone pour pas qu'on l'emmerde... je me mets à sa place
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :c'est évident qu'il y a des avantages à être salarié : les "acquis sociaux" ; les RTT on sait même pas ce que c'est et on ne dispose que de deux à trois semaines de vacances en aout et c'est tout !
Est des congés non payés, ou il faut 6-8 mois pour que la trésorie de la boite s'en remette :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :c'est dingue un semi qui disparait...
sans doute que le mec est tombé en panne et qu'il a coupé son téléphone pour pas qu'on l'emmerde... je me mets à sa place

:no:

J'ai connu ça .....et c'est le "Bordel" ....
Ouf, heureusement que, pour moi maintenant.....que des souvenirs ..

Allez Christian encore un peu et hop tu vas y arriver ...à te barrer ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre