besoin d'un avis de mécano (ou assimilé) spécialiste Santana S410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ANDO
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re: besoin d'un avis de mécano (ou assimilé) spécialiste Santana S410

#11

Message par ANDO »

gaston26 a écrit :possible mais sans moyeux debrayable ca sera plus chaud,enleve de chaque coté les mains meneuses la partie qui tient avec plusieurs vis là ou le joint homo vient se prendre en bout et essaye si plus de bruit ca viendra des roulements couple coniques,tu remontes les mains meneuses et tu enleves l'arbres de transmission pont avant a la bt si encore du bruit c'est bien ca!
parcontre si pas de bruit faudra voir ton arbre de transmission les croisillons!
OK Gaston Merci.
Et si je répare pas vu que je ne veux pas me lancer dans les grands travaux, les risques à rouler comme ça...?
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gaston26
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#12

Message par gaston26 »

ANDO a écrit :OK Gaston Merci.
Et si je répare pas vu que je ne veux pas me lancer dans les grands travaux, les risques à rouler comme ça...?
suivant les roulements ou les pieces fautives risque de destruction des roulements a la longue qui entraineraient la casse de l'ensemble du pont couples conique et demi arbres!
avec des moyeux debrayable tu pourra rouler sur route mais en 4 roues ca risque de chanter jusqu'a que ca casse,donc deja savoir si c'est bien les roulements du couples coniques qui faiblissent!
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#13

Message par ANDO »

gaston26 a écrit :suivant les roulements ou les pieces fautives risque de destruction des roulements a la longue qui entraineraient la casse de l'ensemble du pont couples conique et demi arbres!
avec des moyeux debrayable tu pourra rouler sur route mais en 4 roues ca risque de chanter jusqu'a que ca casse,donc deja savoir si c'est bien les roulements du couples coniques qui faiblissent!
je te tiens au courant. 'Va démonter ça semaine prochaine. question con : à quoi je vais voir si ces roulements que tu évoques sont fatigués ?
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gaston26
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#14

Message par gaston26 »

gaston26 a écrit :possible mais sans moyeux debrayable ca sera plus chaud,enleve de chaque coté les mains meneuses la partie qui tient avec plusieurs vis là ou le joint homo vient se prendre en bout et essaye si plus de bruit ca viendra des roulements couple coniques,tu remontes les mains meneuses et tu enleves l'arbres de transmission pont avant a la bt si encore du bruit c'est bien ca!
parcontre si pas de bruit faudra voir ton arbre de transmission les croisillons!
ANDO a écrit :je te tiens au courant. 'Va démonter ça semaine prochaine. question con : à quoi je vais voir si ces roulements que tu évoques sont fatigués ?
et ce que j'ai marqué plus haut ca sert a quoi? :diable:
pour le controle et savoir y'a tres peu de chose a demonter,donc rien a regler ni a changer tu testes

si c'est bien ce que j'ai dit bin ca va etre chaud ca se demontes bien mais
un kit roulements coniques +bague et joint spi un reglage de l'ensemble(ca c'est le plus hard :( )c'est pas aisé a faire
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#15

Message par ANDO »

gaston26 a écrit :et ce que j'ai marqué plus haut ca sert a quoi? :diable:
pour le controle et savoir y'a tres peu de chose a demonter,donc rien a regler ni a changer tu testes

si c'est bien ce que j'ai dit bin ca va etre chaud ca se demontes bien mais
un kit roulements coniques +bague et joint spi un reglage de l'ensemble(ca c'est le plus hard :( )c'est pas aisé a faire
Et si c'est ça, les pièces ça se trouve ? (chez ECA SAntana par exemple où je me sers ils ont pas) !
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#16

Message par gaston26 »

ANDO a écrit :Et si c'est ça, les pièces ça se trouve ? (chez ECA SAntana par exemple où je me sers ils ont pas) !
bien sur
sur le net les vpc ont au moins le kit refection de nez de pont
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#17

Message par ANDO »

gaston26 a écrit :bien sur
sur le net les vpc ont au moins le kit refection de nez de pont
grand merci. Je te tiens au courant...
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