Encore une fois, on est d'accord. Mais, les politiques allument les salariés...SamCé a écrit :A la place des grands patrons de l'industrie de l'automobile, je ferais un grand F**K aux politiques.
C'est ce qu'ils font plus ou moins. Ce qui est grave c'est l'impact sur les 10% de salariés dont Christian parle...![]()
AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

- christian.styling
- Administrateur
âneries politiques
ça voudrait dire que les gens qui nous gouvernent, ou du moins les écolos qui tiennent les fils des marionnettes
ne font pas exprès toutes ces bêtises
alors que SI !
c'est ce qu'ils voulaient...
c'est leur programme
ils s'y tiennent
et en ce moment ils sont contents
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
On se rend juste compte que le dogme est dangereux.christian.styling a écrit :âneries
âneries politiques
ça voudrait dire que les gens qui nous gouvernent, ou du moins les écolos qui tiennent les fils des marionnettes
ne font pas exprès toutes ces bêtises
alors que SI !
c'est ce qu'ils voulaient...
c'est leur programme
ils s'y tiennent
et en ce moment ils sont contents

- christian.styling
- Administrateur
ça profite à des pays
qui ne sont pas le nôtre
mais bon
c'est que moi qui pense ça

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-d'un côté, des politiques qui avaient leur business à faire... (pourquoi croyez-vous qu'ils se battent pour être élus? :devil

-de l'autre, des constructeurs qui avaient le leur: la marge et les dividendes pour leurs actionnaires...
Entres les 2, un glo-glo moyen (j'en fais partie).
Celui-ci ne pouvait plus se payer du soufflet à punaise archi-sur-équipé!

Ouf!

Moralité: le business passe avant mon glo-glo. C'est ballot...

- SamCé
- VIP

Faut arrêter de ne penser qu'à François le Français et regarder un peu ce qu'il se passe ailleurs à mon avis.
J'ai eu la chance de pouvoir bosser avec des étrangers qui vont au boulot vraiment pour faire avancer les choses, qui bossent pour les intérêts de leur entreprise, qui sont hyper respectueux de tout... Qui y croient... Bah quand on rentre en France, ça fait un choc (dès l'arrivée sur le territoire, au moment où on se fait "doubler" dans la file d'attente pour les douanes par des Français pressés)...

Ici les syndicats sont capables de faire couler des boites... Et les gens ne sont pas contents d'aller au boulot.
Ailleurs, les mentalités sont différentes... les problèmes aussi.SamCé a écrit :Si ça ne profitait pas à d'autres pays, l'industrie automobile française serait déjà morte (déjà que...).
Faut arrêter de ne penser qu'à François le Français et regarder un peu ce qu'il se passe ailleurs à mon avis.
C'est bien ça le problème; ici (en France) on parle de boulot, de taff, rarement de travail, jamais de métier.SamCé a écrit :J'ai eu la chance de pouvoir bosser avec des étrangers qui vont au boulot vraiment pour faire avancer les choses, qui bossent pour les intérêts de leur entreprise, qui sont hyper respectueux de tout... Qui y croient... Bah quand on rentre en France, ça fait un choc (dès l'arrivée sur le territoire, au moment où on se fait "doubler" dans la file d'attente pour les douanes par des Français pressés)...
Ici les syndicats sont capables de faire couler des boites... Et les gens ne sont pas contents d'aller au boulot.
- platplat
- Monument historique
Suis pas sur qu'on puisse ajouter autre chose.Ludwig a écrit :Il était une fois...
-d'un côté, des politiques qui avaient leur business à faire... (pourquoi croyez-vous qu'ils se battent pour être élus? :devil
-de l'autre, des constructeurs qui avaient le leur: la marge et les dividendes pour leurs actionnaires...
Entres les 2, un glo-glo moyen (j'en fais partie).
Celui-ci ne pouvait plus se payer du soufflet à punaise archi-sur-équipé!
ils lui proposèrent du low-cost... un poil - cher... mais fabriqué ailleurs. Parce qu'en France, le coût du travail sert aussi à financer la paix sociale, qui a un prix "non-négligeable".
Ouf!se dit le glo-glo; et il courut aller acheter une Dacia...
Moralité: le business passe avant mon glo-glo. C'est ballot...![]()
Je le dit à propos d'autres choses depuis un moment. Les ouvriers (et autres, mais ça conerne les ouvriers sur ce coup), à force d'acheter des trucs pas chers en provenance de Chine, ont scié la branche qui les nourrisait.

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Pour etoffer tes dires, c'est comme les CGT de peugeot qui gueulent contre les delocalisations mais qui roulent en Dacia (à chaque reportage la dessus je regarde les parkings derriere, la plupart des gars qui bossent chez peugeot roulent meme pas ds leur marque ... pareil pour Renault)platplat a écrit :Suis pas sur qu'on puisse ajouter autre chose.
Je le dit à propos d'autres choses depuis un moment. Les ouvriers (et autres, mais ça conerne les ouvriers sur ce coup), à force d'acheter des trucs pas chers en provenance de Chine, ont scié la branche qui les nourrisait.

- platplat
- Monument historique
Mais, pour le principe, tu as raison.