LA petite vie tranquille (ou pas) de mon T1 2,7L TD de 93

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: LA petite vie tranquille (ou pas) de mon T1 2,7L TD de 93

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Comme toujours, Vincent a le dernier mot. :clap: :clap: Son T2 il le connait par coeur!!!!! :lol: :lol:
Au fait, tu n'aurais pas quelques Photos à nous montrer de ta monture sur le sol africain?????? :hein: :hein:

A plus
Manu
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

CLair et Limpide Vincent... parfait... et merci égallement aux autres... ca plus ca j'commence à cerné un peu mieux le fonctionnement de la géométrie..

si j'ai bien suivi dans mon cas il faudrai sans doute augmenter l'angle de chasse, donc que j'ajoute une légére épaisseur sous les boulons avant de mes triangles sup pour que le bahu revienne mieux en ligne droite..ca ferai reculé la fixation haute de l'amorto et ca donne de l'equilibre, comme une fourche de vélo pour rouler sans les mains... J'ai bon là?

à moins d'un exces de tension de mes barres qui m'imposerai de dépasser les 8MM de correction à ces meme triangles supp...

et si je n'arrive pas à retrouver l'angle de chasse d'avant mon changement de rotules de pivot et de barre de direction c'est sans doute qu'il y'avais du jeux, ou de légéres différence dans les cotes des piéces (par exemple la longueur de déport des rotules de pivot, ou de la barre de direction... ) faudrai que je vois si j'ai encore l'ancien rapport de géo...

bon là tempéte de gréle dehors donc j'peux rien faire... la suite au prochain épisode ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

rcousin a écrit :CLair et Limpide Vincent... parfait... et merci égallement aux autres... ca plus ca j'commence à cerné un peu mieux le fonctionnement de la géométrie..

si j'ai bien suivi dans mon cas il faudrai sans doute augmenter l'angle de chasse, donc que j'ajoute une légére épaisseur sous les boulons avant de mes triangles sup pour que le bahu revienne mieux en ligne droite..ca ferai reculé la fixation haute de l'amorto et ca donne de l'equilibre, comme une fourche de vélo pour rouler sans les mains... J'ai bon là? à moins d'un exces de tension de mes barres qui m'imposerai de dépasser les 8MM de correction à ces meme triangles supp...

et si je n'arrive pas à retrouver l'angle de chasse d'avant mon changement de rotules de pivot et de barre de direction c'est sans doute qu'il y'avais du jeux, ou de légéres différence dans les cotes des piéces (par exemple la longueur de déport des rotules de pivot, ou de la barre de direction... ) faudrai que je vois si j'ai encore l'ancien rapport de géo...

bon là tempéte de gréle dehors donc j'peux rien faire... la suite au prochain épisode ;)
:clap: c' est exactement ça !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

Bon bin c'est cool.. le comportement est pas catastrophique, donc je compte pas y retourcher tout de suite.. j'vias passer mon CT la semaine prochaine, j'fini mon train de pneu bouffé à 80% remplacerai par du neuf (j'veux des plus typé muds depuis un moment) et aux premiéres usures de ces pneus et à l'occasion de trouver un plan (connaisseur et matériel) pour fignoler mes réglages j'tirerai des conclusion et prendrai les mesures nécessaires (tout refaire dans les clous)...

J'ai entre deux averse été mesuré vite fais l'épaisseur de mes cales sous les triangles supp.. d'un coté y'en à peut etre meme pas de ces cales...affaire à suivre.. mais en tt cas j'me sent moins ignard sur le train avant maintenant..

Ah dernier petit truc hors sujet.. ce matin ma caisse été transformé en bateau (30 cm de flotte dans certaines rues.. ) un virage un peu rapide en pleine flotte et j'me rend compte que plus de direction assisté voir limite plus de direction.. flippant.. couroie qui glisse? ou probléme en perspéctive..? j'lai jamais entendu sifflé et elle me parait bien tendu... quelques autres virages dans la foulée sans la flaque..et là pas de soucis...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Au fait, tu n'aurais pas quelques Photos à nous montrer de ta monture sur le sol africain?????? :hein: :hein:

A plus

Manu
Salut

Ca va viendre. Faut que je rapatrie les photos et vidéos. Un peu de patience. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Un truc que je pige pas. :hein: As tu remplacé dernièrement les rotules basses de tes triangles ? Normalement l'angle de chasse ne devrait pas trop être modifié avec la rehausse ou le rebandage des barres de torsion. L'angle à reprendre est plus celui de carrossage. Celui ci est influencé par le rebandage et donc la rehausse mais également par le déport des jantes.
Je ne toucherai pas trop à l'angle de chasse mais bien plus à l'angle de carrossage pour que tes roues soient verticales (angle de carrossage = 0°) en position roues droites.

Si tu as changé les rotules basses, ne t'es tu pas planté de références ? Tu as bien pris des rotules spécifiques pour T1 ? Les modèles T1 et T2 ne sont pas identiques bien qu'elles se montent toutes les deux sur les T1 et T2 mais cela va influencer énormément l'angle de carrossage. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

y a pas de courroie a la direction
après tu as commis quelque erreur dans l ordre des chose que tu as fais :D
et les gars qui ton fait le parallélisme des rigolos
tu dit que tes pneu sont usé a 80 % et les gars ton fais un parallélisme :D
un parallélisme ce fait avec des pneu neuf ou a moins de 20% d'usure et moteur en marche volant droit
et le réglage de la hauteur de caisse (barre de torsion) pareille pneu neuf ou a peine usé et après tu fait un parallélisme
donc dans l ordre pneu , barre de torsion , parallélisme et y a des petit garages de quartier qui ont les cales
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Ca va viendre. Faut que je rapatrie les photos et vidéos. Un peu de patience. ;)

A plus

Vincent

:cool:

:vroum: Vincent en Afrique

Yes :danse:
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

pour le coup de la référence des rotules j'pense que je suis dans les clous.. le carrosage à visuellement pas changer depuis le changement des rotules...Mais bon dans le doute j'vais bien vérifier les références etc... ca viens tjs du meme fournisseur alors.. bon méfiance.. ;)

j'sais bien que j'ai fais un peu n'imp là... mais c'est en forgeant... j'ai qd meme fais le rebandage des barres y'à quelques années j'parais à une urgence (découverte apres l'achat de ce ptit vice caché... ) mais ca m'à forcé à m'y colé et j'avoue que j'étais largué à l'époque (ca n'a pas forcément trop changer d'ailleur). ca plus les conseil du meme garage qui m'avais fignoler le carossage et fais un para à l'époque.. j'vois que j'avais pas toutes les clefs en mains...

comme dis plus haut j'me contente de ca en ce moment.. (sans doute cette hivers) et je reprendrai ca impec des que l'occasion se présentera (j'ai fais l'impasse sur les 4 rotules de relais de direction qui étaient encore en bon état, mais je compte les changer aussi d'ici de meilleures finances..ce sera donc l'occasion de tout faire aux petits oignons grace à vos conseils... )

par contre j'vois pas trop en quoi l'état des pneus influence les réglages de géométrie...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

merci Patrique pour ton humour toujours aussi présent ! :lol:

;) ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre