mon choix se porte sur le T1, mon budget ne me permet pas les bijoux que j'aimerai, je veux un chassi long.... 2 choix à l'époque.. le Frontera... et le terrano.. recherche sur internet et là pas photo.. Le Frontera collectionne les casses et soucis en tout genre (peut etre simplement pcq il s'en est vendu plus... ) le terrano à bonne réputation... surtout pour son moteur...
apres etre aller voir quelques engins proche du trepas dans les 15000 €, et découvert le soucis premier de la corrosion du chassi par l'intérieur... bleu de travail et passage sous la voiture OBLIGATOIRE avant l'achat...je me trouve l'annonce qui vas bien et achat du bahu en 2006 pour 2700 €... controle ok, etc etc..jusque ici tout vas bien...
quelques temps apres premier constat.. y'à pas de surprise on en à pour son argent.. les triangles posé sur les buttées..en gros pas de suspate à l'avant.. j'vais voir un garagiste.. change tes amorto qu'il me dit... je le fait.. il me le rend tout ok soit disant.. j'regarde.. tjs sur les silent bloc... tres casse gueulle des déport de 2Métres sur la moindre bosse qd je suis sur autoroute... renseignement ici.. barre de torssion détendu.. courage et volonté.. 4H sous la caisse à coup de clef et hop voiture qui léve le nez enfin.. découverte de ce qu'apporte des amortisseur.. bonheur... de courte durée car le carrosage à été refait avec cette panne, donc les roues rentre vers l'intérieur (l'inverse d'une BMW, d'une gordini... bref pas cool)... passage chez Point machin pr le réglage.. là c'est l'inverse c'est tres gordini style.... mais ca fonctionne bien..
apres j'ai eut le droit à un alternateur (voyant s'allumant faiblement, tension qui augmente pas véhicule démarré) et hop achat en casse pour 150€... le nouveau fui légérement entre la partie alternateur et pompe à huile... pas cool... une tite conserve dessous pr récup (à l'ancienne) et pas que ca coule sur les silent bloc de barre stab...
j'ai eut le droit aussi comme petit inconvéniant, les évacuation d'eau du toit ouvrant bouché... oh la saloperie.. se prendre une douche et rouler le cul au frais c'est chiant... le siége en à bien morflé (mousse qui se décompose, ressorts qui lachent... )... fil de fer, corde de guitard, compresseur.. si j'y ai pas passer 5H à les déboucher... et le pire, ca reviens... bref... à surveiller..
ensuite radiateur percé... changer, surprise avec les vendeurs du net.. (ils envoi le premier modéle qui passe pas.. pourtant bonne référence, commander avec ma CG etc... le bon modéle coute Quasi 80€de plus.. c'est un peu de la vente forcé j'trouve.. enfin passons.. )
récemment c'est le calorstar qui m'à laché.. chauffage timide et moteur qui monte pas en température (meme pas 1Quart de la jauge)... piéce à 21 €changer en 3 minutes montre en main (clef de 12, 3 boullons, un joint qui vas bien et niveau d'eau à refaire apres... ) et hop reparti pour 30 ans.. vallais mieux qu'il bloque ouvert c'est pas tjs le cas mais au moins ca coute pas une culasse..
derniérement changement des rotules de pivot et de barre de direction, du relais de direction aussi (trop de jeux le CT n'aimais pas)...un peu de taf pour ca.. faut s'y connaitre et savoir jouer de la massette... flippant mais formateur de faire ca grace à un super garagiste qui m'assiste mais me laisse faire, j'aime bien et c'est moins chére
Par contre là j'vais vous donner mes rappots de géométrie parceque tout ne me parait pas clair et niquel.. mais là faut s' y connaitre et moi y'en à pas tout comprendre...
le bahu à 360 000 km aujourd'hui, il démarre au quart de tour, j'lui met parfois des session d'autoroute de 500km d'affilé...et j'en suis content..