Bougie cassée dans le bloc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Bougie cassée dans le bloc

Message par commando ricard »

Bon, dernièrement un élan de motivation m'a pris, et j'ai voulu changer les bougies sur le char de ma femme.

Bougie, résistante, qu'à cela ne tienne, j'ai mis un tube pour faire rallonge, et crack, elle a cassé : le filetage est resté dans le bloc :ouin: :ouin:
Comme ça ne me tentais pas de décullasser pour ça, une petite recherche sur le net, et je suis tombé sur un forum où un gars explique comment sortir facilement le filletage de là, sans déculasser.

J'ai suivit ses conseils, et hier soir, j'ai mis 10 minutes à extraire ce criss de filetage. voici le lien pour ceux que cela pourrait interresser : http://troubles-electriques.forumactif. ... gie-cassee

J'ai chauffé au chalumeau, puis avec cet outil magique (non pas un tourne gauche car trop de risque qu'il casse), j'ai utilisé donc un Easy Out, C'est venu tout seul. j'ai ensuite bien imbibé de dégrippant au fur et à mesure, et donc 10 minutes après était sortit du bloc. OUF :cool:

Les easy out sont des outils très résistants qui on une forme conique. Parfois ils sont carrés et d'autre fois cylindriques. Ceux carrés ont des bords tranchants qui mordent à l'intérieur du trou. Il faut les insérer et ensuite les cogner au marteau pour les faire mordre. Ceux cylindriques sont fait pour s'auto viser quand tu les entres dans le trou et que tu dévisses.
J'ai utilisé un Easy Out Carré..

C'est unje petite astuce qui pourra vous sauver d'un décullassage ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

re: Bougie cassée dans le bloc

Message par ghimi06 »

commando ricard a écrit :Bon, dernièrement un élan de motivation m'a pris, et j'ai voulu changer les bougies sur le char de ma femme.

Bougie, résistante, qu'à cela ne tienne, j'ai mis un tube pour faire rallonge, et crack, elle a cassé : le filetage est resté dans le bloc :ouin: :ouin:
Comme ça ne me tentais pas de décullasser pour ça, une petite recherche sur le net, et je suis tombé sur un forum où un gars explique comment sortir facilement le filletage de là, sans déculasser.

J'ai suivit ses conseils, et hier soir, j'ai mis 10 minutes à extraire ce criss de filetage. voici le lien pour ceux que cela pourrait interresser : http://troubles-electriques.forumactif. ... gie-cassee

J'ai chauffé au chalumeau, puis avec cet outil magique (non pas un tourne gauche car trop de risque qu'il casse), j'ai utilisé donc un Easy Out, C'est venu tout seul. j'ai ensuite bien imbibé de dégrippant au fur et à mesure, et donc 10 minutes après était sortit du bloc. OUF :cool:

Les easy out sont des outils très résistants qui on une forme conique. Parfois ils sont carrés et d'autre fois cylindriques. Ceux carrés ont des bords tranchants qui mordent à l'intérieur du trou. Il faut les insérer et ensuite les cogner au marteau pour les faire mordre. Ceux cylindriques sont fait pour s'auto viser quand tu les entres dans le trou et que tu dévisses.
J'ai utilisé un Easy Out Carré..

C'est unje petite astuce qui pourra vous sauver d'un décullassage ;)
Ouh la la tu a du chargé avec ta femme :D :D :D Merci pour le lien en souhaitant quand même pas en avoir besoin ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
gaston26

Message par gaston26 »

meme genre que ca :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tain mon support moteur est sale :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :tain mon support moteur est sale :ouin: :ouin: :ouin:
oui oui :diable: :diable: :diable:
c'est un moteur qui a pisser,ce con il avait encore de l'huile dans le carter mais sans la culasse :( donc je m'attendai pas a ca!

t'inquietes le matos aura une nouvelle santé :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

je m inquite pas

:hein: janvier tu auras fini avec le matos :hein:

je doit aller chez lolo mais il est pas encore au courrant :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :je m inquite pas

:hein: janvier tu auras fini avec le matos :hein:

je doit aller chez lolo mais il est pas encore au courrant :diable:
si ca se passe bien avec le virement des salaires au taf janvier le moteur est a sa place donc plus besoin de la chevre ou du support moteur mais le matos restorés pas sure :hein:
je voudrais quand meme te rendre le tout propre et en etat de fonctionnement car les roulettes c'est pas terrible sur le beton,c'est encore grippé cette merde :ouin:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit : :lol: :lol: :lol:
:D
nan serieux ca depanne super bien c'est agreable de travailler avec ca mais quand c'est du made in china ca fait peur :D
mais franchement c'est un regal de faire un moteur avec ca ;)
tiens moi bien au jus quand tu le veux exactement que je fasses le necessaire pour une bonne livraison ;) :cool:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas moi qui decide courrant janvier

un wkend ou le lundi je passe la semaine chez toi je sais pas encore :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL