Bougie, résistante, qu'à cela ne tienne, j'ai mis un tube pour faire rallonge, et crack, elle a cassé : le filetage est resté dans le bloc

Comme ça ne me tentais pas de décullasser pour ça, une petite recherche sur le net, et je suis tombé sur un forum où un gars explique comment sortir facilement le filletage de là, sans déculasser.
J'ai suivit ses conseils, et hier soir, j'ai mis 10 minutes à extraire ce criss de filetage. voici le lien pour ceux que cela pourrait interresser : http://troubles-electriques.forumactif. ... gie-cassee
J'ai chauffé au chalumeau, puis avec cet outil magique (non pas un tourne gauche car trop de risque qu'il casse), j'ai utilisé donc un Easy Out, C'est venu tout seul. j'ai ensuite bien imbibé de dégrippant au fur et à mesure, et donc 10 minutes après était sortit du bloc. OUF

Les easy out sont des outils très résistants qui on une forme conique. Parfois ils sont carrés et d'autre fois cylindriques. Ceux carrés ont des bords tranchants qui mordent à l'intérieur du trou. Il faut les insérer et ensuite les cogner au marteau pour les faire mordre. Ceux cylindriques sont fait pour s'auto viser quand tu les entres dans le trou et que tu dévisses.
J'ai utilisé un Easy Out Carré..
C'est unje petite astuce qui pourra vous sauver d'un décullassage