Je vais essayer de t'aider. La caisse et l'intérieur sont nickel, ça veux dire que ce Disco n'a pas fait de TT, et a bouffé du bitume. Mais un Land s'examine en priorité par dessous ; 10 ans et 200000kms, ça use !
- Jeux dans les transmissions : tu tournes les arbres AV et AR, ça doit pas bouger de plus d'un quart de tour.
- Teste la BT simplement en passant en courtes et en roulant, si possible en pente, la position du levier doit rester bien verrouillée.
- Regarde si le boitier de transmission ne pisse pas l'huile et si la direction n'a pas trop de jeux
- Les TD5 montés sur les Disco fendaient leurs culasses, fait donc gaffe à toute présence de mayonnaise dans l'huile, et autre surpression dans les durites.
Et bien sûr le carnet d'entretien pour voir si les vidanges moteur/boites/ponts/bols ont bien été faits.
Autre conseil, teste TOUS les boutons du tableau de bord, tu pourrais avoir des surprises, c'est du LR ne l'oublions pas
Dernier truc, fais toi accompagner par un mécano
