comment se comprendre avec le mécano

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: comment se comprendre avec le mécano

Message par ToyoDzo »

Bebop a écrit :
Pourquoi, c'est interdit ??? :D

A partir du moment où tu "tagges" le tiers qui est dans ta photo, il a le droit de demander à Facebook un retrait de ladite photo...
Bebop, je suis épatée de voir que tu connais bien la loi et les moyens de surveiller ton profil sur Face-Book. :clap:
Bravo, ce n'est pas le cas de bien des personnes. Et je parle toutes générations confondues. ;)

J'apporterai juste un bémol sur le droit à l'image. Ce droit-là commence au moment de prendre la photo elle-même et non pas au niveau du retrait d'un site ou de Face-Book. Voir là : http://www.e-juristes.org/le-droit-a-l- ... personnes/

En fait, lorsque je prends une photo de quelqu'un à une sortie, par exemple, à Montalieu, je devrais lui demander l'autorisation avant d'appuyer sur le bouton de l'APN ou de la vidéo, même si je ne veux pas la publier quelque part.

Pas toujours facile à respecter. :(

Ce sujet est très enrichissant et porte sur plusieurs thèmes : autant la difficulté à communiquer à cause d'un handicap, quel qu'il soit, que la manière d'expliquer un problème à quelqu'un qui n'est pas du même métier ou enseigner une matière avec un langage simple.

Tout cela est en général de la communication. :) :) :)
Pour mon compte, je n'ai jamais autant eu de connaissances, de contacts, de renseignements, d'aide depuis que je me suis inscrite sur fforum4x4. :sun: :sun: :sun:
Les périls d'Internet sont beaucoup mis en évidence dans tous nos médias, quels qu'ils soient. Et heureusement.
La solidarité beaucoup moins, malheureusement.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pachy54 a écrit :à bebop

non, je n'ai aucun problème avec le c.l et le jour où je verrais mes filles se mettre dans de telles mises en scènes, je peux t'assurer que la tête va leur tourner un moment mais ce n'est nullement le cas, je te rassure, l'éducation et les valeurs transmises semblent perdurer.

et sache qu'il n'y a pas pire aveugle celui qui ne veut pas voir et sourd, celui qui ne veut pas entendre.....

Par contre, en agissant ainsi, on favorise le relativisme, le progressisme et l'on voit facilement où cela nous mène mais il s'agit là d'un autre débat......

ben je serais assez d'accord avec toi, là dessus.

Pour ce qui est de l'autre débat, il n'est pas si éloigné que ça...à mon avis.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Cas particuliers pris dans le flot des 1 milliard d'utilisateurs de Facebook. Les suicides d'enfants suite à des pressions de leurs camarades ne sont malheureusement pas une nouveauté. Facebook n'est qu'un vecteur de plus...

t'as l'air de savoir de quoi tu parles ! :lol:

déballer sa vie sur Facebook c'est pas un soucis...

Le soucis est de le faire qu'avec ses "amis".

Personnellement, je suis quelqu'un d'actif sur Facebook (actif = connecté un fois par jour ou plus), mais seuls mes "amis" peuvent voir mes publications. J'ai juste changé les paramètres par défaut qui sont beaucoup trop laxistes au niveau des droits. En effet, le vrai truc pervers de Facebook est que, dans sa forme par défaut, tu ne maitrises pas tes publications... Elles peuvent se balader au gré des "J'aime" ou des "partager".

Mais une fois que les paramètres sont verrouillés, que tu ne fais pas la chasse aux amis (j'ai un centaine d'amis, triés sur le volet ; pas comme certains de mes camarades qui en ont plus de 1000), et que les pubs sont bloquées (adblock), Facebook est un super outil de communication.

Perso, j'ai quasiment laissé tomber les mails pour ça...

J'arrète là, ce n'est pas le sujet du topic, mais ton point de vue est typique des "vieux" (rien de péjoratif là-dedans) qui ne connaissent pas les usages actuels.

Quand au fait que les jeunes ne se voient pas et qu'ils rentrent chez eux le soir en se téléphonant, je ne suis jamais autant sorti de ma vie depuis que je consulte les annonces de soirées depuis Facebook ;)

En plus :)

Une centaines d'amis?? :roll:

Est tu vraiment sur de savoir ce que c'est un ami??
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

T'as raison...

C'est des "amis" sur Facebook... C'est des pôtes en vrai...

Mais si tu avais tout lu, tu aurais compris...
pachy54 a écrit :Par contre, en agissant ainsi, on favorise le relativisme, le progressisme et l'on voit facilement où cela nous mène mais il s'agit là d'un autre débat......
s'pèce de gros rétrograde :D (c'est dit sans aucune forme de méchanceté :D )
ToyoDzo a écrit :J'apporterai juste un bémol sur le droit à l'image. Ce droit-là commence au moment de prendre la photo elle-même et non pas au niveau du retrait d'un site ou de Face-Book. Voir là : http://www.e-juristes.org/le-droit-a-l- ... personnes/
Tout à fait raison, mais c'est difficile à respecter :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'un autre coté quand vous sortez dans la rue il y a des gens qui vous regardent :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pachy54 a écrit : Par contre, en agissant ainsi, on favorise le relativisme, le progressisme et l'on voit facilement où cela nous mène mais il s'agit là d'un autre débat......
Bebop a écrit : s'pèce de gros rétrograde :D (c'est dit sans aucune forme de méchanceté :D )

ben c'est assez facile de voir ce qui se dégrade avec les gens "modernes".
Il suffit de regarder les infos, les petites délinquances, ce qui était normal chez les gens et qui est devenu qualité maintenant....

à vouloir tout en trop, on arrive à avoir beaucoup en moins. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :ben c'est assez facile de voir ce qui se dégrade avec les gens "modernes".
Il suffit de regarder les infos, les petites délinquances, ce qui était normal chez les gens et qui est devenu qualité maintenant....

à vouloir tout en trop, on arrive à avoir beaucoup en moins. :(
Faut pas oublier de prendre en compte le fait que le net a nettement raccourci les delais d'information. Ce qui fait que ce dont on ne parlait pas il y'a 15 ans arrive aujourd'hui dans la minute.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Johannes
Quatre-Quatreux

Message par Johannes »

......et, conséquence de cette immédiateté, les sources ne sont que peu (ou pas) vérifiées......... :hein: :hein: :hein: :malade:
KDJ 95 de 2000, stock; 475 000 km (rodé, quoi...)
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Belle leçon :clap: :clap:
Jeep Wrangler Sahara 4xe
Répondre