premier soucis sur le X-trail.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

premier soucis sur le X-trail.....

#1

Message par pourquoi2b »

à l accéleration, arrivé à 3 000 t/m, le moteur se cale à se régime pendant 4 ou 5 secondes, puis l accélération reprend....

ça le fait surtout en 3éme, 4émé, 5éme...
en première et seconde, c est moins flagrant....

et maintenant que ça m arrive régulièrement ce soucis de tours qui ne veullent pas prendre....
je me souvient que cette été ça me l avait déjà fait une ou deux fois, mais seulement en 5éme et en 6éme....


:hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#2

Message par pourquoi2b »

Euh.... Merci hein...
:)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#3

Message par dede83 »

filtre a carburant

debit metre

pedale d accelerateur

egr


géométrie variable du turbo
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#4

Message par pourquoi2b »

dede83 a écrit :filtre a carburant

debit metre

pedale d accelerateur

egr


géométrie variable du turbo
Le filtre à carburant à été changé a la dernière vidange, il y a 4000 bornes...

Débitmètre... Je vois ça cmt?..
EGR... Cmt?..
En tout cas aucun voyant sur le tdb..

Et la pédale?... Bin pas avec les premières vitesses...

Et c est quoi la géométrie variable du turbo?...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#5

Message par dede83 »

tu fais que de la ville :hein:

donc additif style c99

pour l egr

apres si pas de voyant pour moi ça va venir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#6

Message par pourquoi2b »

Merci Dédé...
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#7

Message par stephane27 »

J'ai eu les meme symptome sur un toy, c'etais le debimetre, si ca peux aider ;)

Je ne sais pas comment c'est monter sur un xtrail, mais pour ma part, aucun default constater a la valise, et pas de voyant, c'est en essayant avec celui d'un pote que l'on a trouvé.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#8

Message par Tanguy »

ouais , un peu comme sur le T2 ou le GR , pas de voyant mais DM en cause :no:
il y a déjà qq posts la dessus , de mémoire ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#9

Message par Jo49 »

VDI...EGR! Je te le souhaite...


...sinon les électrovannes de la pompe à injection, plus chiant à changer :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

#10

Message par alainps10 »

T'affoles pas si c'est le débimètre c'est juste une connerie de membrane, il se trouve sur ta durite d'air aprés le filtre et avant le turbo, tu débranches avant le débimètre et tu pulvérises direct dans la durite un produit vendu pour ça , moteur en marche a environ 2000 tours . Le débimètre sert a calculer l'entrée la quantité d'air en admission et a envoyer l'information a un calculateur qui détermine la quantité de carburant en injection,(mauvaise info du débimètre = perte de puissance et difficulté de monter en régime) si la membrane a chaud du débimètre est grasse , ce qui arrive souvent a cause de la pollution en ville il faut nettoyer., comme expliqué précedement , ou en démontant ce débimètre ,dans ce cas ne jamais rien introduire de solide dedant, nettoyer au produit pour freins seulement, secher a la bombe et remonter.

La vanne egr se nettoie elle en aspergeant un produit spécial vendu assez cher ( une quarantaine d'euros) dans la durite aprés le débimètre, moteur tournant, faire une première pulvé. A 1500 trs boucher la durite avec la main preque jusqu'a etouffement du moteur, relacher, monter en régime a2500 trs reboucher avec la main etc... , renouveller l'opération. Il est normale que le véhicule fume beaucoup a ce moment là ;) voila Fred. Mes seuls compétences en la matière. Ce sont des opération que j'ai éprouvées donc tu peux y aller. Pour le reste in jecteurs et compagnie je ne m'avance pas
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre