T'affoles pas si c'est le débimètre c'est juste une connerie de membrane, il se trouve sur ta durite d'air aprés le filtre et avant le turbo, tu débranches avant le débimètre et tu pulvérises direct dans la durite un produit vendu pour ça , moteur en marche a environ 2000 tours . Le débimètre sert a calculer l'entrée la quantité d'air en admission et a envoyer l'information a un calculateur qui détermine la quantité de carburant en injection,(mauvaise info du débimètre = perte de puissance et difficulté de monter en régime) si la membrane a chaud du débimètre est grasse , ce qui arrive souvent a cause de la pollution en ville il faut nettoyer., comme expliqué précedement , ou en démontant ce débimètre ,dans ce cas ne jamais rien introduire de solide dedant, nettoyer au produit pour freins seulement, secher a la bombe et remonter.
La vanne egr se nettoie elle en aspergeant un produit spécial vendu assez cher ( une quarantaine d'euros) dans la durite aprés le débimètre, moteur tournant, faire une première pulvé. A 1500 trs boucher la durite avec la main preque jusqu'a etouffement du moteur, relacher, monter en régime a2500 trs reboucher avec la main etc... , renouveller l'opération. Il est normale que le véhicule fume beaucoup a ce moment là

voila Fred. Mes seuls compétences en la matière. Ce sont des opération que j'ai éprouvées donc tu peux y aller. Pour le reste in jecteurs et compagnie je ne m'avance pas