leger problème sur mon td5

Modérateur : phil13

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

leger problème sur mon td5

Message par jean-yves 26 »

bon j'explique....

mais avant, silence au fond de la classe, les 200 et 300 tistes, on ne sourit pas en coin, svp.....vu :D

ce matin j'ai voulu décrasser mon 110 en montant dans les tours modérement au alentours de 3000 trs, ben rien !!!

en 2eme pas de problème jusqu'a 3000 trs
en 3eme il commençait à brouter (comme si il manquait de gazoil) à partir de 2500 trs, pour arriver difficilement à 3000 trs
en 4eme idem
en 5 eme impossible d'attendre 3000 trs.
pas de problème de fumée, ni remonté d'huile à l'écu, etc etc rien d'anormale, démarrage nickel, ralenti nickel...

bon

cet aprés midi dans l'autre sens, royal 1er 2eme 3eme 4eme 5eme à 3000trs sans problème....

donc je me pose la question

suis je trop mou sur l'accélerateur, et mon 110 s'encrasse, (je roule quasi toujours sur le couple 1800/2000 trs, jamais d'autoroute...

ou alors un problème de capteur quelque part ?

tous les filtres changés il y a 3000 bornes, air y compris.

si vous avez des idées...
merci
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: leger problème sur mon td5

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :silence au fond de la classe, les 200 et 300 tistes, on ne sourit pas en coin, svp.....vu :D
:elan: :elan: :elan:
jean-yves 26 a écrit :suis je trop mou sur l'accélerateur, et mon 110 s'encrasse, (je roule quasi toujours sur le couple 1800/2000 trs, jamais d'autoroute...
Tu veux que je te le décrasse ce weekend sur la piste des Fraches ? C'est bien un 110" sur piste :D

Trève de plaisanterie, AMHA deux solutions :

1/ soit tu vas faire un tour chez LR pour lui mettre un coup de testbook, histoire d'en avoir le coeur net.

2/ soit tu expérimentes par toi même. Systématiquement pendant quelques jours, à chaque trajet une fois le moteur chaud, tu lui en mets plein la g***le pour voir s'il veut bien monter ou pas... tu verras bien si ça se reproduit (auquel ca stu notes les circonstances, T°C, vitesse, pente, etc...) ou pas.

Toujours est-il qu'un petit coup de décrassant ne pourra pas lui faire de mal, et que tu devrais p-e le faire chanter un peu plus souvent effectivement...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: leger problème sur mon td5

vouai, je crois bien.... j'aime pas entendre un mazout à 3000 trs mais bon.

je me suis un peu rendu compte l'été dernier en montant en Bretagne il était mou de chez mou, a peine pouvoir doubler les camions sur les voies express. donc au retour j'ai mis plein gaz sur 50 km, effectivement il avait changé de comportement :D après....

mais bon depuis j'ai fait 7000 km alors je ne pensais pas qu'il s'encrasse aussi vite.

je crois que je vais lui tirer dessus quelques jours pour voir...

si t'as une marque de produit nettoyant tu peut sur MP... :)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Fait ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

peut être voir aussi du coté de la qualité du mazout!!!!! :?:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

le doute m'assaille ... il y a un catalyseur ou pas sur le td5 ? Il parait que ces couteuses petites bêtes se chargent en particules quand on ne tire jamais sur le moulbif (il parait aussi qu'il y a un p'tit gars de la montagne qui va surement le faire sauter un de ces jours)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Je mise sur la crasse... rappeles toi que sur le Td5 se sont des "injecteurs pompe" qui ont la faculté de pouvoir s'encrasser.... jusqu'a gripper...

Jean Yves, t'es trop vieux pour rouler dans un véhicule aussi pointu et de haute performance... Opte pour un 200Tdi... euh non, un 2.5TD... euhhh non, une ligier, tu verras, c'est'l'pieds :D :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

PhilSHLRC a écrit :Je mise sur la crasse... rappeles toi que sur le Td5 se sont des "injecteurs pompe" qui ont la faculté de pouvoir s'encrasser.... jusqu'a gripper...

Jean Yves, t'es trop vieux pour rouler dans un véhicule aussi pointu et de haute performance... Opte pour un 200Tdi... euh non, un 2.5TD... euhhh non, une ligier, tu verras, c'est'l'pieds :D :D :D
vieux bouc :D :D :D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

bon, ce matin à l'aube un chti coup de testbook, ben rien tout est ok
mais depuis quelques conseils avisé, (Mau) je lui tire sur la gueule et plus de problème, il tourne nickel. Je crois simplement que tourner tout le temps sur le couple c'est vraiment pas bon, donc quelques fois vroum vroum disons 3000/3200 trs

au faite, il rupte :D à combien l'animal ?

(phil, des accélérations et prendre 0.05 G c'est pas bon pour mes vieux os, je crois que je vais opter pour monter un hard top sur mon massey harris ;) )
chris

Message par chris »

Jean-Yves le mien ça fait 80 000 km que je le decrasse, y tire nickel :D
Répondre