mais avant, silence au fond de la classe, les 200 et 300 tistes, on ne sourit pas en coin, svp.....vu

ce matin j'ai voulu décrasser mon 110 en montant dans les tours modérement au alentours de 3000 trs, ben rien !!!
en 2eme pas de problème jusqu'a 3000 trs
en 3eme il commençait à brouter (comme si il manquait de gazoil) à partir de 2500 trs, pour arriver difficilement à 3000 trs
en 4eme idem
en 5 eme impossible d'attendre 3000 trs.
pas de problème de fumée, ni remonté d'huile à l'écu, etc etc rien d'anormale, démarrage nickel, ralenti nickel...
bon
cet aprés midi dans l'autre sens, royal 1er 2eme 3eme 4eme 5eme à 3000trs sans problème....
donc je me pose la question
suis je trop mou sur l'accélerateur, et mon 110 s'encrasse, (je roule quasi toujours sur le couple 1800/2000 trs, jamais d'autoroute...
ou alors un problème de capteur quelque part ?
tous les filtres changés il y a 3000 bornes, air y compris.
si vous avez des idées...
merci