Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
mnms a écrit :Ok, donc je laisse tomber les "routiers" et je continue de chercher THE mixte qui ira bien à mon usage.
tous les mixtes iront grosso modo pareil pour ton usage, privilégie ceux qui te paraissent le plus cramponnés (par exemple pour ton usage je laisserai tomber le latitude cross de Michelin alors que c'est certainement le meilleur sur le goudron ), baisse ta pression en cas de besoin et basta ça devrait le faire
ensuite tu décides en fonction du prix
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
PMV a écrit :tous les mixtes iront grosso modo pareil pour ton usage, privilégie ceux qui te paraissent le plus cramponnés (par exemple pour ton usage je laisserai tomber le latitude cross de Michelin alors que c'est certainement le meilleur sur le goudron ), baisse ta pression en cas de besoin et basta ça devrait le faire
ensuite tu décides en fonction du prix
j 'ai eu des latitude cross sur le grand vitara , c 'est pas des mud c 'est sur , mais ils ont une bonne motricité dans le gras pour des mixtes .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus a écrit :j 'ai eu des latitude cross sur le grand vitara , c 'est pas des mud c 'est sur , mais ils ont une bonne motricité dans le gras pour des mixtes .
et bien tant mieux car vu leur profil c'est plutôt une bonne surprise
un choix de plus pour notre ami
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
mnms a écrit :Ils font partie de la "liste" avec :
- BF Goodrich All Terrain
- Bridgestone Dueler 694
- Hankook RF10
- Pirelli Scorpion ATR
- Cooper Discoverer ATR
Les Hankook on a eu un très mauvais retour de Christian au niveau solidité et adhérence sur le mouillé.
Le Pirelli et les Cooper sont très routiers de mémoire...et peu de retour. Le cooper stmax est un mixte limite mud (ou l'inverse)
je ne suis pas content de mes Hankook c'est vrai
mais mon utilisation c'est avec un véhicule à lames de ressort,
relativement chargé "tente de toit et coffre à tiroirs,
et pour une utilisation exclusive "sorties sur pistes"