Mon experience perso avec un sam et des mud max, c'est qu'à 600gr tu déjantes...xavier13 a écrit :Ca me parait beaucoup pour un sam.
je connais des trolls qui sont a 800gr et parfois moins.
après avec des beadlocks, pour un sam 350gr c'est pas mal
Modérateur : romainletu
Mon experience perso avec un sam et des mud max, c'est qu'à 600gr tu déjantes...xavier13 a écrit :Ca me parait beaucoup pour un sam.
je connais des trolls qui sont a 800gr et parfois moins.
t'as remis des 195R15 ??loulou76490 a écrit :dimanche au trial MLVO j'etais a 500 g et je n'est pas dejanté![]()
Vers 600 g avec jante pas trop large (adapté au pneux quoi en gros ...loulou76490 a écrit :dimanche au trial MLVO j'etais a 500 g et je n'est pas dejanté![]()
c'est tous le problème de la notion de "moelleux", ya un tas de paramètre à intégrer... comme la capacité soudaines des arbres à se jeter sur le 4x4, ou des ravins à se précipiter sous les rouesphil38 a écrit : Puis ca depend aussi des pneux et de leur rigidité ......De la conduite......![]()
![]()
Cecile en souplesse doit pouvoir descendre assez bas, nico en mode moelleux arrive a dejanté meme a plus d'1 kg....
![]()
![]()
![]()

Je suis presque d'accord, en vraiment basse pression je trouve aussi que les appuis sont moins francs et des fois ca fini en coté....SamCé a écrit :Bon je sens qu'il y en a qui vont faire des bonds sur leur chaise, mais finalement je n'aime pas rouler trop dégonflé (dans le gras, je ne parle pas des cailloux) : j'ai l'impression qu'à partir d'une certaine pression, je perds plus en précision dans la direction que je gagne en grip.
Au trial d'il y a deux semaines, j'étais environs à 800g, et au trial de dimanche j'étais environs à 600g (et le terrain était un peu moins glissant), bah j'ai préféré quand j'étais à 800g.![]()
Et si l'on parlait indice de charge.....phil38 a écrit :Je suis presque d'accord, en vraiment basse pression je trouve aussi que les appuis sont moins francs et des fois ca fini en coté....![]()
![]()
Quoi ..??phil38 a écrit :Vers 600 g avec jante pas trop large (adapté au pneux quoi en gros ...) ca va pas mal et dejantage que si tu prends de gros gros appuis brusque.....
Puis ca depend aussi des pneux et de leur rigidité ......De la conduite......![]()
![]()
Cecile en souplesse doit pouvoir descendre assez bas, nico en mode moelleux arrive a dejanté meme a plus d'1 kg....
![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]