Ca va ch*** !!

Modérateur : romainletu

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Ca va ch*** !!

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Ca me parait beaucoup pour un sam. :hein:
je connais des trolls qui sont a 800gr et parfois moins.
Mon experience perso avec un sam et des mud max, c'est qu'à 600gr tu déjantes... :(

après avec des beadlocks, pour un sam 350gr c'est pas mal :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

des chambres a air et basta !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

dimanche au trial MLVO j'etais a 500 g et je n'est pas dejanté ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

loulou76490 a écrit :dimanche au trial MLVO j'etais a 500 g et je n'est pas dejanté ;)
t'as remis des 195R15 ?? :D

Parce que les pressions ça varie en fonction des tailles aussi ! :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

loulou76490 a écrit :dimanche au trial MLVO j'etais a 500 g et je n'est pas dejanté ;)
Vers 600 g avec jante pas trop large (adapté au pneux quoi en gros ... :diable: ) ca va pas mal et dejantage que si tu prends de gros gros appuis brusque.....
Puis ca depend aussi des pneux et de leur rigidité ......De la conduite...... :devil: :diable: :D Cecile en souplesse doit pouvoir descendre assez bas, nico en mode moelleux arrive a dejanté meme a plus d'1 kg.... :diable: :D :lol:
phil38
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

phil38 a écrit : Puis ca depend aussi des pneux et de leur rigidité ......De la conduite...... :devil: :diable: :D Cecile en souplesse doit pouvoir descendre assez bas, nico en mode moelleux arrive a dejanté meme a plus d'1 kg.... :diable: :D :lol:
c'est tous le problème de la notion de "moelleux", ya un tas de paramètre à intégrer... comme la capacité soudaines des arbres à se jeter sur le 4x4, ou des ravins à se précipiter sous les roues :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Bon je sens qu'il y en a qui vont faire des bonds sur leur chaise, mais finalement je n'aime pas rouler trop dégonflé (dans le gras, je ne parle pas des cailloux) : j'ai l'impression qu'à partir d'une certaine pression, je perds plus en précision dans la direction que je gagne en grip. :hein:

Au trial d'il y a deux semaines, j'étais environs à 800g, et au trial de dimanche j'étais environs à 600g (et le terrain était un peu moins glissant), bah j'ai préféré quand j'étais à 800g. :hein:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

SamCé a écrit :Bon je sens qu'il y en a qui vont faire des bonds sur leur chaise, mais finalement je n'aime pas rouler trop dégonflé (dans le gras, je ne parle pas des cailloux) : j'ai l'impression qu'à partir d'une certaine pression, je perds plus en précision dans la direction que je gagne en grip. :hein:

Au trial d'il y a deux semaines, j'étais environs à 800g, et au trial de dimanche j'étais environs à 600g (et le terrain était un peu moins glissant), bah j'ai préféré quand j'étais à 800g. :hein:
Je suis presque d'accord, en vraiment basse pression je trouve aussi que les appuis sont moins francs et des fois ca fini en coté.... :diable: :lol:
phil38
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

phil38 a écrit :Je suis presque d'accord, en vraiment basse pression je trouve aussi que les appuis sont moins francs et des fois ca fini en coté.... :diable: :lol:
Et si l'on parlait indice de charge.....

Un 31/10.5/15, à la base c'est un pneu pour un Patrol, avec une carcasse de pneu de Patrol, une épaisseur et un poid de pneu de Patrol...
Et que dire au niveaux des flancs...
Même pas sur, que sur un Sam, avec 0 bar à l'intérieur la jante touche le sol......

SamCé avec sa taille de rechapée sur une carcasse qui correspond à nos joujoux doit plus rapidement ressentir les effets du dégonflage.
Les flancs moins raides doivent plus se déformer sous l'effet du faible poid du Sam.

Je me souviens que mes Guyanes neufs en 205/80/16, sans aucun gonflage, ne s'écrasaient que de la moitié du flanc ( avec un TRES vilain pli il est vrai :D ... )
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

phil38 a écrit :Vers 600 g avec jante pas trop large (adapté au pneux quoi en gros ... :diable: ) ca va pas mal et dejantage que si tu prends de gros gros appuis brusque.....
Puis ca depend aussi des pneux et de leur rigidité ......De la conduite...... :devil: :diable: :D Cecile en souplesse doit pouvoir descendre assez bas, nico en mode moelleux arrive a dejanté meme a plus d'1 kg.... :diable: :D :lol:
Quoi ..?? :diable: :D :D
phil38
Répondre