Choix d'une voiture

Modérateur : zounours63

Répondre
marinaelis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une voiture

Message par marinaelis »

Je vais me pencher là-dessus !!! :cool:
marinaelis
Quatre-Quatreux

Message par marinaelis »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44002.html
Pas beaucoup de kilomètres et ce serait bien dans mon budget ...
C'est du bon ?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

si tu tape dans un PU, prend un récent puissant.
les vieux 4x4 ( post 2000 ) sont tous des traines savattes inconfortable. quoiqu'en disent certains un range en mixtes (par exemple) n'est pas confortable sur de longues distances.

si tu a 400 bornes a faire par jour privilégie un peu le confort. donc 4x4 récent ou SUV.
Tu peux, pour etre tranquille, t'équiper un peu ( plaques de désensablage, bastaing, hi-lift, pelle ) avec ca même une traction peux passer partout.
tes parcours hors route vont toujours se faire via la même piste ou chaques jours une différente?

certains mud aujourd'hui sont relativement confortable et pas trop bruyant ( du niveau d'un vieux profil mixte ) comme par exemple le fedima F-Mud, le niveau sonore ressemble au bruit d'un roulement HS, les fedima extreme font le bruit d'une bécane de cross ou d'un quad...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

marinaelis a écrit :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44002.html
C'est du bon ?
ca doit le faire pour faire de la route puisque V max 174Km/h donc a 130 il doit etre en dessous des 3000Tr/min.
0 a 100 en 13,6s c'est parfait pour ne pas renverser son café sur les genoux ... :D

Par contre fait attention à ne pas prendre un véhicule d'apres le 1er janvier 2009 car à plus de 200gr de CO2 / Km tu va te tapper une surtaxe anuelle de 160€.
pour les vh de 2004 à 2008 c'est une taxe à la CG ( donc à ne payer qu'une fois ) de 2€/gr suppérieur à 200gr, donc 60€ pour ce L200 ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
marinaelis
Quatre-Quatreux

Message par marinaelis »

Jch@11 a écrit :si tu vas oeuvrer entre Nice et Perpignan, tu auras plus souvent l'occasion d'avoir de la piste caillouteuse que boueuse.
J'ai quelque expérience dans ce boulot et je peux t'affirmer que de la boue, je risque d'en manger !!!!
De même qu'entre Nice et Perpignan il y a les Alpes.
Donc boue lorsque la piste terreuse est abreuvée d'eau, et verglas ou neige lorsqu'on s'attaque à du Queras, des Pyrénnées, des Cevennes, de la Lozère et j'en passe ....

La plupart du temps le Master me mène jusqu'au bout (c'est facile, un Master ça passe partout ! ;) ), mais il y a des fois où le meilleur des 4x2, même pas trop mal piloté, ne peut plus lutter contre les lois de la gravité ... :~:
marinaelis
Quatre-Quatreux

Message par marinaelis »

mimouss a écrit :ca doit le faire pour faire de la route puisque V max 174Km/h donc a 130 il doit etre en dessous des 3000Tr/min.
0 a 100 en 13,6s c'est parfait pour ne pas renverser son café sur les genoux ... :D

Par contre fait attention à ne pas prendre un véhicule d'apres le 1er janvier 2009 car à plus de 200gr de CO2 / Km tu va te tapper une surtaxe anuelle de 160€.
pour les vh de 2004 à 2008 c'est une taxe à la CG ( donc à ne payer qu'une fois ) de 2€/gr suppérieur à 200gr, donc 60€ pour ce L200 ;)
Un pick-up est bien considéré comme un véhicule utilitaire, non ?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

marinaelis a écrit :Un pick-up est bien considéré comme un véhicule utilitaire, non ?
dépend de la CG, si c'est marque VP non c'est une voiture particuliere, si c'est un CTTE c'est bien un vehicule société.
si tu compte sur une recup tva renseigne toi bien du type d'immat ;)
En king cab il ne me semble pas que cela soit possible d'être en CTTE, mais je me gourre peut etre. les pro (-fessionnels ou -priétaires) pourront te répondre ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

marinaelis a écrit :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44002.html
C'est du bon ?
C'est ce à quoi je pensais...en 170cv il existe en 4rm permanent plus sécurisant sur route glissante pour un néo4x4eux si ton budget te le permet ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
marinaelis
Quatre-Quatreux

Message par marinaelis »

Comme je le disais mon banquier peut me prêter 15k€ ...

Je ne pense pas avoir besoin d'une telle écurie, 120 / 130 bourrins me suffisent amplement ...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

marinaelis a écrit :Comme je le disais mon banquier peut me prêter 15k€ ...

Je ne pense pas avoir besoin d'une telle écurie, 120 / 130 bourrins me suffisent amplement ...
C'est surtout pour la transmission sinon effectivement, en 136cv il marche déjà bien.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre