Choix d'une voiture

Modérateur : zounours63

Répondre
marinaelis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'une voiture

Message par marinaelis »

Bonjour à tous.
Je vous rejoins car je vais avoir sous peu de temps besoin d'une auto à tâches multiples.
Elle doit être capable de rouler sur de longs trajets sur autoroute et nationales.
De faire de la grimpette sur des pistes souvent défoncées / boueuses / enneigées.
De passer des épingles parfois à angle très obtus (mon master 2 L1H1 doit parfois s'y prendre à deux fois).
De charger des volumes assez conséquents de matériels et outillages (400/500litres pour 300/400kg).
De s'avérer économique (tout est relatif) à l'usage et surtout en entretien (il faut que ça démarre le matin, même par -15/-20°C).
Elle doit aussi me permettre d'arriver sur chantier après 400 km sans être cassé en deux.
=> Je suis artisan dans les télécoms et je dois, dans le cadre d'un nouveau marché, installer des faisceaux hertziens sur la région Méditerranée (en gros : de Nice à Perpignan).
J'ai bien pensé au VW Transporter 4Motion mais je doute de ses capacités de franchissement.
Aussi, après avoir glané pas mal d'informations de part et d'autre, j'ai jeté mon dévolu sur Pajéro.
Mais quel modèle choisir en occasion (il y en a tant) ?
PS: Je suis une pure nouille en 4x4 (véhicules qui ne m'intéressent pas plus que ça puisque n'en ayant jamais eu de réelle nécessité jusqu'aujourd'hui) mais nécessité faisant loi, il faut bien que je me résigne à en acquérir un, à un prix d'achat raisonnable et de qualité supérieure (le mouton à cinq pattes, en fait !).
Quels peuvent être vos conseils ?
allanland
Quatre-Quatreux

re: Choix d'une voiture

Message par allanland »

Salut et bienvenue :hello:

Sans hésitation dans ton cas, un ISUZU D-Max. C'est pas pour rien qu'on en voit de plus en plus chez les pro qui ont besoin de transporter un peu de poids en dehors de la route ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage