Choix d'une voiture

Modérateur : zounours63

Répondre
marinaelis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'une voiture

Message par marinaelis »

Bonjour à tous.
Je vous rejoins car je vais avoir sous peu de temps besoin d'une auto à tâches multiples.
Elle doit être capable de rouler sur de longs trajets sur autoroute et nationales.
De faire de la grimpette sur des pistes souvent défoncées / boueuses / enneigées.
De passer des épingles parfois à angle très obtus (mon master 2 L1H1 doit parfois s'y prendre à deux fois).
De charger des volumes assez conséquents de matériels et outillages (400/500litres pour 300/400kg).
De s'avérer économique (tout est relatif) à l'usage et surtout en entretien (il faut que ça démarre le matin, même par -15/-20°C).
Elle doit aussi me permettre d'arriver sur chantier après 400 km sans être cassé en deux.
=> Je suis artisan dans les télécoms et je dois, dans le cadre d'un nouveau marché, installer des faisceaux hertziens sur la région Méditerranée (en gros : de Nice à Perpignan).
J'ai bien pensé au VW Transporter 4Motion mais je doute de ses capacités de franchissement.
Aussi, après avoir glané pas mal d'informations de part et d'autre, j'ai jeté mon dévolu sur Pajéro.
Mais quel modèle choisir en occasion (il y en a tant) ?
PS: Je suis une pure nouille en 4x4 (véhicules qui ne m'intéressent pas plus que ça puisque n'en ayant jamais eu de réelle nécessité jusqu'aujourd'hui) mais nécessité faisant loi, il faut bien que je me résigne à en acquérir un, à un prix d'achat raisonnable et de qualité supérieure (le mouton à cinq pattes, en fait !).
Quels peuvent être vos conseils ?
allanland
Quatre-Quatreux

re: Choix d'une voiture

Message par allanland »

Salut et bienvenue :hello:

Sans hésitation dans ton cas, un ISUZU D-Max. C'est pas pour rien qu'on en voit de plus en plus chez les pro qui ont besoin de transporter un peu de poids en dehors de la route ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
marinaelis
Quatre-Quatreux

Message par marinaelis »

Existe-t'il en cabine fermée ? (le pick-up, c'est bien sympa, mais pour aller chercher le petit matériel qui est tout au fond du plateau quand il y a le hard top, ben c'est pas le top !).
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Message par RoadRunner68 »

Le pajero est un très bon véhicule, j'en ai eu un de 1998 en moteur 2.8l, par contre en châssis court vaut mieux éviter si c'est pour charger du matos, niveau aptitudes tout terrain il est très doué, mais aussi assez connu pour être gourmand à la pompe, après tout dépend ton budget.
Le Dmax n'est pas mal comme utilitaire-tout terrain, sinon si tu veux du mitsubishi il reste aussi le L200 en pick up qui n'est pas mal comme utilitaires
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Un pick up moderne sera dans les clous pour ton cahier des charges en effet : une benne ça s'aménage en tiroir, casiers ou mieux avec un plancher coulissant ;)

Quel est ton budget? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
marinaelis
Quatre-Quatreux

Message par marinaelis »

J'ai vu mon banquier hier et il me suit à 15k€.
J'avoue avoir une préférence pour un Pajéro 5 portes (le pick-up c'est galère comme je disais plus haut).
Quelles sont mes options ? (pour le choix !).
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

marinaelis a écrit :J'ai vu mon banquier hier et il me suit à 15k€.
J'avoue avoir une préférence pour un Pajéro 5 portes (le pick-up c'est galère comme je disais plus haut).
A de prix tu commences a trouver des pajero did pas trop kilomètres
http://www.leboncoin.fr/voitures/381333617.htm?ca=3_s
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

le pajero est un bon 4x4 , mais j 'ai peur qu 'avec 500 kg dans le coffre , ça lui baisse un peu trop le c-l pour rouler sur piste , à moins de lui renforcer la suspension mais tu vas perdre pas mal en confort . Le Discovery 3 avec sa suspension pneumatique serait un top , mais à 15 000€ tu vas avoir un 4x4 avec pas mal de kilomètres . Sinon comme les copains un pick up reste le choix le + raisonnable pour emmener pas mal de poids sur piste ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

marinaelis a écrit :Existe-t'il en cabine fermée ? (le pick-up, c'est bien sympa, mais pour aller chercher le petit matériel qui est tout au fond du plateau quand il y a le hard top, ben c'est pas le top !).
Jo49 a écrit :Un pick up moderne sera dans les clous pour ton cahier des charges en effet : une benne ça s'aménage en tiroir, casiers ou mieux avec un plancher coulissant ;)

Quel est ton budget? :hein:
marinaelis a écrit :J'ai vu mon banquier hier et il me suit à 15k€.

comme dit le PU tu l aménage pour ton utilité..... ;)
Jo49 l a fait.....

puis si tu fais vraiment des pistes, que se soit sales par la boue, ou par la poussière, tu vas apprécier d avoir un PU.....

mais si effectivement les "branlettes" :D te plaise, laisse toi aller..... :D mode humour hein.... ;)

par contre il me semble qu ils ont eu quelques soucis un moment niveau moteur..... :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Message par RoadRunner68 »

Dans ce tarif là tu peux prendre un toyota sinon, genre kzj ou kdj95, tu peux même déjà trouver un hdj 100 à ce prix mais il est plutôt imposant l'animal
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
Répondre