bob74 a écrit :C'est sûr que parfois on peut se poser des questions ....j'ai regarder hier soir un reportage sur M6, une enquète consacrée sur la montée en puissance des groupuscules islamiste au Mali, et il vrai que les étrangers ne sont pas les bienvenues. L'intention de mettre en place les coutumes et les règles des extremistes franchissent maintenant les frontières et il devient dangereux de s'aventurer dans ces zones....notre avenir n'est pas au beau fixe !!
Depuis que j'ai ouvert cette discution, je n'ai plus de certitude, je fais un mail cette am à l'ambassade de France en Mauritanie
Monsieur L'Ambassadeur
Nous projetons de nous rendre au Sénégal via La Mauritanie, ne connaissant pas ce pays, nous voulons en profiter pour le découvrir. Nous envisageons de faire
Nouadhibou- Choum- Atar- Chinguetti-Ouadane- Chinguetti -Tdjika ou Akjoujt-Nouakchott- Rosso-Bogue-Aleg- Matmata- Kaedi
passage frontière Sénégal
avec notre 4X4 équipé, autonomie eau et gazoil, nous comptons nous arreter le soir dans des auberges.
Je souhaiterai votre avis sur ce périple.
Merci de votre réponse
Dans l'attente
Recevez, Monsieur l'Ambassadeur, nos respectueuse salutations
Voila sa reponse
Madame, Monsieur
L'ambassade de France en Mauritanie vous déconseille formellement un tel déplacement, particulièrement inopportun dans les circonstances régionales actuelles et prochaines (événements du Nord Mali).
Bien cordialement
François Dall'Orso
Premier conseiller et officier de sécurité
Ambassade de France en Mauritanie
je renvois un mail en lui demandant une précision
Monsieur
Merci pour ces renseignements, mais peut on se rendre au Sénégal en passant sur le bande cotière de Mauritanie et visiter le banc d'Arguin
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Sa réponse
Monsieur
Un tel déplacement vous est également fortement déconseillé dans les circonstances actuelles.
Cordialement
Voilà tout est dit