Départ Mauritanie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

MICHEL4X40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Départ Mauritanie

Message par MICHEL4X40 »

platplat a écrit :Je pose juste un constat. Chacun faisant ce qui lui plait, en son ame et conscience.

Par contre, faut pas pleurer quand ensuite arrive une merde, et demander l'aide de l'armée...

Au passage, je ne vois pas bien le rapport avec l'ancien President.
Dommage :(
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jp ... web_-2.jpg

Il ne faut pas tout "noircir" ,la carte montre en rouge les zones à forts risques !!!

Pour l'autre zone en "orange - marron " par ex ,certes il la déconseille aussi ,mais en étant vigilant et surtout s'informer sur place des conditions et des mouvements de certaines "tribus" :~: qui viennent se ravitailler dans les villes ou les bleds .

C'est certain....... on a pas le même sentiment de sécurité en Mauritanie qu'au Maroc !!.......

MICHEL4X40 ,c'est la 1ère fois que tu vas en Mauritanie ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

Les tribus non je ne crois, ce sont surtout des bandits de grand chemin sous le couvert d'AQMI

Oui c'est la 1ere fois, j'ai repoussé maintes et maintes fois ce voyage, mais cette année c'est bien décidé on y va
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MICHEL4X40 a écrit :Dommage :(
:hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

MICHEL4X40 a écrit :Les tribus non je ne crois, ce sont surtout des bandits de grand chemin sous le couvert d'AQMI

Oui c'est la 1ere fois, j'ai repoussé maintes et maintes fois ce voyage, mais cette année c'est bien décidé on y va

Bonne préparation et bon voyage !!! tu as un réservoir supl sur ton 4x4 ?

;)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

MICHEL4X40 a écrit :Les tribus non je ne crois, ce sont surtout des bandits de grand chemin sous le couvert d'AQMI

Pour moi c'est la partie Est (surtout Nord Est) qui craint. Tant que tu restes dans la zone Zouerat Nouadhibou / Route de l'espoir Nouakchott, le risque est qd meme limité meme s'il n'est pas nul.

J'y suis allé une demi douzaine de fois, mais certes pas depuis 5 ans, je n'ai jamais été emmerdé d'aucune maniere (tout comme au Niger d'ailleurs) mais de toute evidence les temps changent :no:

Deja avec le banc d'Arguin, Zouerat, Atar, Chinguetti, Tidjika, Nouakchott, t'auras de quoi faire!

Gaffes aux marées si tu arrives à Nouakchott par le banc d'Arguin

Bon voyage!! ;)

Vincent
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

C'est sûr que parfois on peut se poser des questions ....j'ai regarder hier soir un reportage sur M6, une enquète consacrée sur la montée en puissance des groupuscules islamiste au Mali, et il vrai que les étrangers ne sont pas les bienvenues. L'intention de mettre en place les coutumes et les règles des extremistes franchissent maintenant les frontières et il devient dangereux de s'aventurer dans ces zones....notre avenir n'est pas au beau fixe !!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

bob74 a écrit :C'est sûr que parfois on peut se poser des questions ....j'ai regarder hier soir un reportage sur M6, une enquète consacrée sur la montée en puissance des groupuscules islamiste au Mali, et il vrai que les étrangers ne sont pas les bienvenues. L'intention de mettre en place les coutumes et les règles des extremistes franchissent maintenant les frontières et il devient dangereux de s'aventurer dans ces zones....notre avenir n'est pas au beau fixe !!
Depuis que j'ai ouvert cette discution, je n'ai plus de certitude, je fais un mail cette am à l'ambassade de France en Mauritanie

Monsieur L'Ambassadeur

Nous projetons de nous rendre au Sénégal via La Mauritanie, ne connaissant pas ce pays, nous voulons en profiter pour le découvrir. Nous envisageons de faire

Nouadhibou- Choum- Atar- Chinguetti-Ouadane- Chinguetti -Tdjika ou Akjoujt-Nouakchott- Rosso-Bogue-Aleg- Matmata- Kaedi
passage frontière Sénégal

avec notre 4X4 équipé, autonomie eau et gazoil, nous comptons nous arreter le soir dans des auberges.
Je souhaiterai votre avis sur ce périple.

Merci de votre réponse
Dans l'attente

Recevez, Monsieur l'Ambassadeur, nos respectueuse salutations

Voila sa reponse

Madame, Monsieur

L'ambassade de France en Mauritanie vous déconseille formellement un tel déplacement, particulièrement inopportun dans les circonstances régionales actuelles et prochaines (événements du Nord Mali).

Bien cordialement

François Dall'Orso
Premier conseiller et officier de sécurité
Ambassade de France en Mauritanie

je renvois un mail en lui demandant une précision

Monsieur

Merci pour ces renseignements, mais peut on se rendre au Sénégal en passant sur le bande cotière de Mauritanie et visiter le banc d'Arguin

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Sa réponse

Monsieur

Un tel déplacement vous est également fortement déconseillé dans les circonstances actuelles.

Cordialement

Voilà tout est dit :ouin: :ouin: :ouin:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Comme tu dis .............tout est dit !!!

;)
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

voilà pourquoi le territoire est fermé au français :cry: :cry: :cry:

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 881265.php
Répondre