effectivement, dans le massif des maures, par exemple, il y a un "flou"... l'interdiction de circuler sur les pistes vient essentiellement du risque énorme de feux de forêts du printemps à l'automne... les fameux ayant-droit peuvent les ouvrir et circuler sauf quand c'est en période noire ou rouge je crois ; en hiver "ils" lèvent les barrières pour faciliter la circulation des ayant droit et certains autres sont tentés et en profitent pour passer. j'ai chopé une prune en décembre... (2002).Anjuna a écrit :J'ai déjà vu des pistes avec un bézéro, une barrière, mais barrière levée en hiver et fermée en été ... Comment l'interpréter ? A mon sens, le panneau à lui seul suffit si je me souviens bien des leçons de code mais ....![]()
Comment savoir si on n'a le droit d'emprunter un chemin
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Comment savoir si on n'a le droit d'emprunter un chemin
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Comment savoir si on n'a le droit d'emprunter un chemin
brunal 38 a écrit :En 98,je me suis aventuré sur un chemin sans panneaux dans les Landes,dans la balade j'étais avec mon fils et un ami on s'est fait arretés par l'ONF ils semblaient nous attendre,ils m'ont dit que j'étais en infraction puisqu'en foret domaniale je leur ai dit que je n'avais pas vu de panneaux et donc je pensais etre dans mon bon droit ils m'ont soutenu qu'ils avaient eux meme posé des panneaux
je leur ai proposé de faire le trajet en sens inverse pour qu'ils me les montrent ,nous avons franchi une bande coupe feu de sable de 30 m et de l'autre coté ils m'ont arreté en me disant que l'amande était de 13000 F pour avoir franchi la bande et de3000F pour etre dans la domaniale!
et que par conséquent il n'y avait pas besoin de panneaux !La première partie était dans une propriété privée et donc libre au proprio de mettre ou non des panneaux
Devant ma bonne foi ils ne m'ont pas verbalisé
et m'ont vivement conseillé de me renseigner en mairie avant de sortir des routes !
![]()