ben non, la preuve ça chauffevalJeep a écrit :bouarf, c'est fait pour![]()

avec le 4.0L tu peux tirer à 150 toute la journée

faut juste y monter

Modérateur : valJeep
ben non, la preuve ça chauffevalJeep a écrit :bouarf, c'est fait pour![]()
ben ça chauffe, c'est relatif, ça dépasse pas les 100 °c...Bebop a écrit :ben non, la preuve ça chauffe
avec le 4.0L tu peux tirer à 150 toute la journée
faut juste y monter![]()
Le principe du viscocoupleur...valJeep a écrit :le mien tourne déjà en permanence![]()
![]()
quand le moteur est bien chaud le ventilo fait un bruit de camion.... sinon il tourne, mais j'ose pas essayer de l'arrêterFab a écrit :Le principe du viscocoupleur...
A froid le ventilo est entrainé mais il ne fais que lécher son axe, si tu mets les whatts la rotation n'est pas synchro avec les tours moteur.... s'il est en état tu peux stopper l'hélice moteur tournant au ralenti (mets un chiffon sur ta main hein)
A chaud il fait corps avec son axe et tourne synchro avec les tours moteur et fait un bruit bien caractéristique genre soufflerie.
S'il tourne tout le temps regardes si l'ancien proprio ne l'as pas bloqué avec des boulons traversants.
Quand il est mort il ne fait que lécher son axe, ne se solidarise plus avec lui.... et ton moulin surchauffe, d'ou la réparation citée au dessus pour éviter d'acheter un visco neuf.
Tu perds de la puissance et tu ne chauffe pas correctement l'hiver (+ de temps), parce que de par son principe il régule la tempé tout comme ton calorstat.
Alors comment expliquer que plus il faut froid plus mon moteur chauffe ?Fab a écrit :S'il était mort tu aurais le phénomène contraire, + de tempé quand il fait chaud.
c'est la T° idéale de fonctionnementSly33 a écrit :...90° ça reste raisonnable ?
Mercireivax22 a écrit :c'est la T° idéale de fonctionnement
concernant le visco , bien souvent les toutes premières minutes il est aussi embrayé.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]