refroidissement Cherokee VM... encore :D

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Bebop
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#71

Message par Bebop »

valJeep a écrit :bouarf, c'est fait pour :no:
ben non, la preuve ça chauffe :D

avec le 4.0L tu peux tirer à 150 toute la journée :cool:

faut juste y monter :mdr:
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valJeep
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#72

Message par valJeep »

Bebop a écrit :ben non, la preuve ça chauffe :D

avec le 4.0L tu peux tirer à 150 toute la journée :cool:

faut juste y monter :mdr:
ben ça chauffe, c'est relatif, ça dépasse pas les 100 °c...
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Fab
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#73

Message par Fab »

valJeep a écrit :le mien tourne déjà en permanence :hein: :D
Le principe du viscocoupleur...

A froid le ventilo est entrainé mais il ne fais que lécher son axe, si tu mets les whatts la rotation n'est pas synchro avec les tours moteur.... s'il est en état tu peux stopper l'hélice moteur tournant au ralenti (mets un chiffon sur ta main hein) :D
A chaud il fait corps avec son axe et tourne synchro avec les tours moteur et fait un bruit bien caractéristique genre soufflerie.

S'il tourne tout le temps regardes si l'ancien proprio ne l'as pas bloqué avec des boulons traversants.
Quand il est mort il ne fait que lécher son axe, ne se solidarise plus avec lui.... et ton moulin surchauffe, d'ou la réparation citée au dessus pour éviter d'acheter un visco neuf.
Tu perds de la puissance et tu ne chauffe pas correctement l'hiver (+ de temps), parce que de par son principe il régule la tempé tout comme ton calorstat.
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valJeep
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#74

Message par valJeep »

Fab a écrit :Le principe du viscocoupleur...

A froid le ventilo est entrainé mais il ne fais que lécher son axe, si tu mets les whatts la rotation n'est pas synchro avec les tours moteur.... s'il est en état tu peux stopper l'hélice moteur tournant au ralenti (mets un chiffon sur ta main hein) :D
A chaud il fait corps avec son axe et tourne synchro avec les tours moteur et fait un bruit bien caractéristique genre soufflerie.

S'il tourne tout le temps regardes si l'ancien proprio ne l'as pas bloqué avec des boulons traversants.
Quand il est mort il ne fait que lécher son axe, ne se solidarise plus avec lui.... et ton moulin surchauffe, d'ou la réparation citée au dessus pour éviter d'acheter un visco neuf.
Tu perds de la puissance et tu ne chauffe pas correctement l'hiver (+ de temps), parce que de par son principe il régule la tempé tout comme ton calorstat.
quand le moteur est bien chaud le ventilo fait un bruit de camion.... sinon il tourne, mais j'ose pas essayer de l'arrêter :D

moteur arrêté je peut le tourner à la main facilement, et il ne semble pas être bloqué par des vis traversantes.
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#75

Message par ncl51 »

J'en conclus en lisant vos explications que mon visco est HS puisque moi c'est quand il est trés trés froid qu'il fait un bruit de camion.
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#76

Message par Sly33 »

Sur mon 2.1 TD j'ai remarqué que plus il faisait froid, plus mon moteur chauffait. Je tourne à 80° environs lorsque qu'il fait 20° et plus à l'extérieur et 90° lorsqu'il fait 10/15°. Ca ne pourrait pas venir de mon visco aussi ? Le thermostat est neuf.
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Fab
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#77

Message par Fab »

S'il était mort tu aurais le phénomène contraire, + de tempé quand il fait chaud.
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#78

Message par Sly33 »

Fab a écrit :S'il était mort tu aurais le phénomène contraire, + de tempé quand il fait chaud.
Alors comment expliquer que plus il faut froid plus mon moteur chauffe ? :hein:
90° ça reste raisonnable ?
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#79

Message par reivax22 »

Sly33 a écrit :...90° ça reste raisonnable ?
c'est la T° idéale de fonctionnement ;)


concernant le visco , bien souvent les toutes premières minutes il est aussi embrayé.
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Sly33
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#80

Message par Sly33 »

reivax22 a écrit :c'est la T° idéale de fonctionnement ;)


concernant le visco , bien souvent les toutes premières minutes il est aussi embrayé.
Merci ;)
J'ai vérifié, il et souple au démarrage et à tendance à durcir à chaud.
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