Mode dégradé ML270

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tivella2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mode dégradé ML270

Message par Tivella2a »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous, je rencontre un pb sur mon ml 270 de 2000 (163 phase1) qui totalise 225000kms.

D'abord les symptomes: puissance limitée à 3000tr/min, voyant liquide de refroidissement allumé mais panne antérieure à l'allumage du voyant je précise...

Les actions menées par mes soins: pipe d'admission changées + servomoteur, débitmètre, filtre à gasoil, filtre à air. J'ai également vérifié tous les fusibles, le gros sur le + batterie inclus.

Les antécédents: j'ai roulé pendant un moment avec la pipe d'admission déglinguée et à cette époque j'avais déjà des pb de puissance mais il me suffisait de couper et remettre le contact en roulant pour retrouver toute la puissance. Et puis il y a peu ça a été terminé, le coup du contact ne marchait plus. J'ai alors déçidé de changer la pipe+servomoteur pensant que ça réglerai définitivement mes souçis, et non...
Je remarque depuis un moment que le servomoteur n'agit plus sur la tringlerie comme c'était le cas avant. Au ralenti je voyait du mouvement et là plus rien d'ailleurs je n'ai pas d'alim au servomoteur.

Voilà je pense n'avoir rien oublié, si quelqu'un a une idée de recherche ou des schémas de cablage ça serait bienvenu. Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer une revue technique ou d'atelier même payante(!) et si possible en français alors là ça serait le top :roll:

D'avance merci.
myk34
Quatre-Quatreux

re: Mode dégradé ML270

Message par myk34 »

passe la a la valise tu sera fixer ;)
certaine allemande se mette en sécurité un peu de cette manière
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

C'est un 4x4 le ML :D :D :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

état de l egr :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

y sent pas le gazoil le moulin? joint d'injecteurs?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

myk34 a écrit :passe la a la valise tu sera fixer ;)
certaine allemande se mette en sécurité un peu de cette manière
Oui un diag avec un lecteur OBD2 pour connaitre l'éventuel code erreur et RAZ.

Mais le mieux est de ne pas "forcer l'utilisation" lorsqu'une erreur apparait...
c'est un peu la base de l'entretien...

si un voyant s'allume...ben faut pas cacher la misère en dévissant l'ampoule... :no:
JK Unlimited CRD BVM
Tivella2a
Quatre-Quatreux

Message par Tivella2a »

Pas de fuite apparente, l'egr est nickel j'ai tout nettoyé quand j'ai changé la pipe d'admission.
A la valise il sort plusieurs défauts mais comme impossible de faire un reset ailleurs que chez MB... difficile de faire le tri :(
Bon de toute façon rdv est pris on verra bien...
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Acheté un Dacia
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Tivella2a a écrit :Pas de fuite apparente, l'egr est nickel j'ai tout nettoyé quand j'ai changé la pipe d'admission.
A la valise il sort plusieurs défauts mais comme impossible de faire un reset ailleurs que chez MB... difficile de faire le tri :(
Bon de toute façon rdv est pris on verra bien...

Ne crois surtout pas cela.... Les interfaces des moteurs sont harmonisées depuis près de 10 ans... et répondent à une norme OBD2 (On Board Diagnostic).
Ca permet donc à n'importe quel garagiste d'effacer les erreurs... Mais avant, c'est mieux de noter le ou les codes afin de comprendre POURQUOI tu as une erreur...
Avec Google on trouve facilement les codes d'erreur des constructeurs.

C'est sur que chez MB ils ne vont pas te dire que Feu vert peut le faire.....

Pour voir si ton EGR a un problème, faut démonter un peu... ce n'est pas de l'extérieur que tu peux te rendre compte que l'EGR est encrassée.
Ca se démonte et ca se nettoie avec de l'essence très facilement. Après si ca a encrassé ton admission... tu vas avoir un peu de boulot de démontage / nettoyage...

Regarde tes codes erreurs avant....
JK Unlimited CRD BVM
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Max_74 a écrit :Ne crois surtout pas cela.... Les interfaces des moteurs sont harmonisées depuis près de 10 ans... et répondent à une norme OBD2 (On Board Diagnostic).
Ca permet donc à n'importe quel garagiste d'effacer les erreurs... Mais avant, c'est mieux de noter le ou les codes afin de comprendre POURQUOI tu as une erreur...
Avec Google on trouve facilement les codes d'erreur des constructeurs.

C'est sur que chez MB ils ne vont pas te dire que Feu vert peut le faire.....

Pour voir si ton EGR a un problème, faut démonter un peu... ce n'est pas de l'extérieur que tu peux te rendre compte que l'EGR est encrassée.
Ca se démonte et ca se nettoie avec de l'essence très facilement. Après si ca a encrassé ton admission... tu vas avoir un peu de boulot de démontage / nettoyage...

Regarde tes codes erreurs avant....
Essaie donc avec un land :D
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre