le rally des jojos

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

barbette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le rally des jojos

Message par barbette »

erikson a écrit :alors barbette ça à donné quoi ???
Yo ! :hello:

Super-truc, une ambiance du tonnerre, des paysages extras (ça change du sable...) et des petits chemins en forêt ou en montagne de toute beauté ! :cool:
...Pas une course, une récréation !... :clap:

Par contre, une confirmation : le VM6 est vraiment rincé ! je ne l'avais pas fait tourner depuis qu'il avait bouffé du sable au Maroc, mais là, c'est cuit : plus assez de compressions et des soupapes "rodées"...
Pour faire le Jojo's, j'y ai mis un plus gros turbo vite-fait pour compenser, et j'ai triplé les mise à l'air libre et la récup des vapeurs pour moins fumer.
Mais bon, c'est plus du tout ça : moins de couple, et démarrage à chaud quasiment impossible, sauf après un bon 1/4 d'heure de refroidissement. :(

Alors après, y a eu (encore !!...) de petits Pb avec les durites...
Avec le nouveau turbo, j'ai gardé l'ancienne durite d'admission et la sortie échappement faute de temps, et j'ai du faire la mise au point... après le départ !!
Et puis y a eu un fuite sur le retour pompe du GO, et sur la sortie d'eau arrière, mais là, c'était juste pour le fun ! :cool:
Et donc tout a bien marché pour le retour, comme d'hab... :D

En fait, je vais me résoudre à tout y refaire : un nouveau chassis, un nouveau moteur, une caisse allégée (+de 2,5T c'est pas viable...), et je ne sais pas quand ça sera fini... :no:
Tchin :alcool:

PS : De nouvelles vidéos en ligne là : http://www.youtube.com/channel/UC1-emq0FZYcuYKmXUOY_XWA?feature=mhee
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

merci du résumé et des photos ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

voici une video en auvergne avec le sauvetage des 2 CV
http://youtu.be/vBjZXCFYj5s

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/vBjZXCFYj5s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
RV

Message par RV »

:devil: Et qui c'est qui "mécanique" un peu après 14'30 ? :diable:

Ah ces Anglaises ! Une réputation à tenir ! :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre