c 'est pas la coupure du dessus qui m 'inquiète mais les flancs , ils sont pas mal marqués à l 'extérieur et je pense qu 'à l 'intérieur ça sera pire , vu la température du pneu quand je me suis arrêté , il a quand même bien morflé , et aucun professionnel digne de ce nom me le réparera . J ' ai roulé une fois avec un pneu complètement crevé et ça c 'est pas mal fini , je ne vais pas prendre le risque de rouler avec un pneu + que douteux pour que la prochaine fois ça se termine beaucoup + maldede83 a écrit :doit etre réparable![]()
Fait chier
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fait chier
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il est mortjibus a écrit :Je viens de regarder le pneu d 'un peu + près , il y a un petit clou qui pouvez expliquer une crevaison lente , mais moi j 'ai fini sur la jante; et un peu plus loin sur la bande de roulement un petit caillou pointu était enfoncer dans la bande de roulement , après l avoir enlevé , il a coupé le pneu sur 2 cm en coupant aussi les fils métalliques des nappes sommets , je ne sais pas s 'il est coupé sur aussi 2 cm à l 'intérieur mais lorsqu 'on appuie sur le pneu on entend bien sortir l' air . c 'est à cause de cette coupure qu 'il s 'est dégonfler si vite . Sur la photo on voit bien le petit clou ,le pneu coupé , le cailloux monstrueux qui a couper le pneu et le flan mangé d 'avoir roulé crevé .
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pourquoi2b
- Le Ravi
4x4 permanent et pneumatiques
Et je me rends compte que c est la mouise....
si tu crèves un pneu et qu il n est pas réparable, tu es obligé de changer les 4 pneus..... ( si j ai bien tout compris)
déjà tu te ruines avec 4 pneus à changer d un coup....
et que fais tu des trois autres????
c est pour tous les 4x4 permanent????? y a des exceptions???
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- dede83
- Banni
et faut penser a les intervertirs tout les 7500/10000 km en utilisant la roue de secourt
et c est 5 si tu prends pas les meme

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jibus
- Quatre-Quatreux
Merci Eric , tu confirme se que je pensais , après faut être un peu moins c-n que moi et ne pas rouler avec un pneu crevé pour qu 'il puisse être réparablepourquoi2b a écrit :je viens de lire quelques sujets.....
si tu crèves un pneu et qu il n est pas réparable, tu es obligé de changer les 4 pneus..... ( si j ai bien tout compris)
- pourquoi2b
- Le Ravi
mais quel nouille ce Fred....pourquoi2b a écrit :je viens de lire quelques sujets.....
je voulais en faire un sujet....
je vais faire ça en sujet....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Je me demande si il y a pas aussi de l'intox pour vendre 4 voire 5 roue. On est confronté à une circonférence de roulement, donc si on surgonfle les pneus usagés de 400g par rapport au pneu neuf, on arrive pratiquement à la même circonférence. Ainsi, on ne se ferait pas c...ll....er. Reste à trouver la juste pression à mettre sur un et les 3 autres.pourquoi2b a écrit :je viens de lire quelques sujets.....
- jibus
- Quatre-Quatreux
Ce 'n 'est peut être pas pour vendre 4 pneus , c'est quand même assez rare qu 'on passe par le concessionnaire pour faire changer un ou des pneu , je pense qu' il ne veulent surtout pas d 'emmerdes et qu 'ils se dechargent de toutes responsabilités en cas de souci4motion a écrit :Je me demande si il y a pas aussi de l'intox pour vendre 4 voire 5 roue. On est confronté à une circonférence de roulement, donc si on surgonfle les pneus usagés de 400g par rapport au pneu neuf, on arrive pratiquement à la même circonférence. Ainsi, on ne se ferait pas c...ll....er. Reste à trouver la juste pression à mettre sur un et les 3 autres.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,4motion a écrit :Je me demande si il y a pas aussi de l'intox pour vendre 4 voire 5 roue.
-Une chose est sûre, et ce n'est pas de l'intox, c'est enregistré comme un défaut au CT si tu as ≥ 5 mm de différence de profondeur de rainure, entre les pneus d'un même essieu.
-Une autre chose est sûre, j'ai pu le constater en atelier chez VW à propos d'une Golf 4 roues motrices, l'un des trains était plus usé que l'autre, ils m'ont conseillé de changer directement les quatre. Et le contrat que j'ai pour l'entretien-service a pris en charge les quatre.
Voire 5, tu dis ? Ben non, la cinquième roue est une galette
- jack74
- Quatre-Quatreux
pourquoi2b a écrit :je viens de lire quelques sujets.....
D'ou le succès du site le Bon coin dans les 2 sens achat et vente
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...