Heavy duty, mon cul!

Modérateur : phil13

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mariol66
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re: Heavy duty, mon cul!

#21

Message par mariol66 »

platplat a écrit :Quand le moteur prend 3500 trs en 5eme, et que tu dépasses pas 30 km/h, il est temps de jeter un oeil. :D
Va falloir aussi que je m'en occupe, mais heureusement pour moi, j'en suis pas encore à ce stade là :D
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huron.01
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re: Heavy duty, mon cul!

#22

Message par huron.01 »

Les miennes à 86000 km

LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
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Kurios
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re: Heavy duty, mon cul!

#23

Message par Kurios »

Sur le range ou le 110?

A noter quand même que l'utilisation d'autobloquant raccourcit sérieusement leur durée de vie...
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huron.01
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re: Heavy duty, mon cul!

#24

Message par huron.01 »

Sur le 110, sur le RR c'est du renforcé en 24c, les mains aussi sont renforcées. Heureusement :diable:
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tyron
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re: Heavy duty, mon cul!

#25

Message par tyron »

Tiens ce sujet m'amène à vous poser une question ça existe des mini poste à souder que tu peux emmener en raid ?
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david V8 60
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re: Heavy duty, mon cul!

#26

Message par david V8 60 »

acier anglais !!!! :lol: :lol: :lol:

sinon perso j'avais opté pour du aschroft sur le 3.5 et franchement pas decu un poile cher c'est vrai mais made in qualité !! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
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dede83
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re: Heavy duty, mon cul!

#27

Message par dede83 »

tyron a écrit :Tiens ce sujet m'amène à vous poser une question ça existe des mini poste à souder que tu peux emmener en raid ?
ques que tu appelle mini :hein:
Image
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christian.styling
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re: Heavy duty, mon cul!

#28

Message par christian.styling »

y a des mecs de forum 4x4 qui ont soudé avec trois batteries en série sur des câbles de démarrage mais je ne trouve plus le post

ceci dit faudrait emporter un masque... des baguettes... et toussi toussa quoi
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re: Heavy duty, mon cul!

#29

Message par christian.styling »

source => http://nokods.org/freaky/fotovolt.free. ... hap17.html
Poste à souder (à l'arc)

Image

Souder avec des batteries ne relève pas de la magie.

Nous avons besoin de 2 ou 3 batteries reliés en série (de façon à obtenir 24 ou 36V ) Si on utilise des petites batteries, c'est mieux de les relier deux par deux en parallèle.

Il est important d'utiliser des câbles épais avec de bons contacts propres (non rouillés), bien faits ( des câbles de démarrage de voiture ).

On peut utiliser du fil de fer placé autour d'une brique (creuse / à trous )de manière à réguler le courant. Avec du fil de cloture, par exemple. Quand le fil est froid (avec un petit courant) alors l'électricité passe facilement par le fil. Quand il est chaud (avec un courant plus fort), alors la résistance du fil augmente et limite le courant.

Pour (utiliser) des électrodes de 2-25 mm de diamètre, on peut utiliser 3-10 m de fil de 2-3 mm de diamètre.

Un must (un peu plus luxueux) est d'utiliser une bobine de réactance, récupérée sur un vieux transformateur, afin de controler la puissance de la soudure.
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Kurios
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re: Heavy duty, mon cul!

#30

Message par Kurios »

Avec un petit inverter ça peut le faire d'autant qu'ils sont souvent vendus avec une mallette et un masque, par contre il faut un bon convertisseur...
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