Ca cafouille! Ca ratatouille!
Modérateur : vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
c est dans 1ere edition
mais tu t es trompé de copain

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Donc, j'ai un 2l7 avec une broche comme le 3l
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
CAPTEUR D ANGLE D ARBRE A CAME sur la pompe a injection
borne 1 capteur----borne 41 et 45 ecu
borne 2 capteur----borne 28 et 33 ecu
borne 3 capteur----masse moteur
pour tous contrôler la continuité
résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 ohms
DEBIT METRE
borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité
puis moteur a l arret contacteur a clé sur marche moins de 1 volt
ralenti moteur chaud de 1.0 a 1.7 volt
a 2500 tours environ 2.1 volt
du ralenti a 4000 tours vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4 volt
CAPTEUR DE POSITION DU MANCHON sur la pompe a injection
borne 2 capteur----borne 53 et 57 ecu
borne 3 capteur----borne 63 et 67 ecu
borne 6 capteur----borne 62 et 66 ecu
borne 4 capteur----masse moteur
pour tous contrôler la continuité
résistance
entre 2 et 3 :5.9 ohm
entre 2 et 6 :5.9 ohm
RESISTANCE DU REGLAGE DE la pompe a injection
borne 2 capteur------borne 46 ecu
borne 6 capteur------masse moteur
continuité
borne 2 et masse 5 volts contact sur marche
résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 kohm
REGULATEUR ELECTRIQUE de la pompe a injection
borne 1 capteur----borne ecu 101 et 107
borne 5 capteur----borne ecu 102 et 108
continuité
resistance entre 1 et 2 capteur :0.68ohm
VANNE DE COMMANDE D AVANCE INJECTION
borne 1 capteur----borne ecu 104 et 110
borne 2 capteur----masse moteur
continuité
resistance borne 3 et 7 capteur: 11 ohm

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Inter #29 et 87dede83 a écrit :tu confirme que tu as le brochage du bas et pas de capteur visible de point mort haut
...
Olivier S. a écrit :Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS!
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devilfonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance
Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne
...
Olivier S. a écrit :...
Par contre, j'ai quand même ressorti le multi vu qu'après essai, je suis sûr d'être en mode moteur "dégradé". J'ai eu du mal à reculer...
Et là, déjà, la résistance de la sonde PMH est infini... Tu vois que je t'écoute![]()
...
Je te confirme donc que j'ai le brochage du 3l et un capteur de PMH sur le devant du moteur entre le calorstat et l'alternateur
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
regarde ce que tu peux tirer de mon post avec les nouvelle broches

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO