Ca cafouille! Ca ratatouille!

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vincent sch
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#111

Message par vincent sch »

A tien, tu penses au Y61 première version toi. Moi j'étais bêtement parti à la recherche des correspondances entre le T2 3L et le T2, 2,7L d'après 2002. Tu dois avoir raison. Comme je n'ai pas la doc du Y61 première génération, je jette l'éponge :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#112

Message par dede83 »

demande a copain qu il te l envoie :elan:
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vincent sch
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#113

Message par vincent sch »

J'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé un mail à un copain. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#114

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

c est dans 1ere edition :D

mais tu t es trompé de copain
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Olivier S.
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#115

Message par Olivier S. »

Voilà le schéma des broches Dédé ;)
Fiches broches.jpg
Donc, j'ai un 2l7 avec une broche comme le 3l :devil:

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#116

Message par dede83 »

tu confirme que tu as le brochage du bas et pas de capteur visible de point mort haut :hein:


:ouin: :ouin: :ouin: ptain je vais avoir du taf :ouin: :ouin: :ouin:
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#117

Message par dede83 »

allé c est partie

CAPTEUR D ANGLE D ARBRE A CAME sur la pompe a injection

borne 1 capteur----borne 41 et 45 ecu
borne 2 capteur----borne 28 et 33 ecu
borne 3 capteur----masse moteur

pour tous contrôler la continuité

résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 ohms


DEBIT METRE

borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité

puis moteur a l arret contacteur a clé sur marche moins de 1 volt

ralenti moteur chaud de 1.0 a 1.7 volt
a 2500 tours environ 2.1 volt

du ralenti a 4000 tours vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4 volt

CAPTEUR DE POSITION DU MANCHON sur la pompe a injection

borne 2 capteur----borne 53 et 57 ecu
borne 3 capteur----borne 63 et 67 ecu
borne 6 capteur----borne 62 et 66 ecu
borne 4 capteur----masse moteur
pour tous contrôler la continuité

résistance
entre 2 et 3 :5.9 ohm
entre 2 et 6 :5.9 ohm

RESISTANCE DU REGLAGE DE la pompe a injection

borne 2 capteur------borne 46 ecu
borne 6 capteur------masse moteur
continuité

borne 2 et masse 5 volts contact sur marche

résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 kohm

REGULATEUR ELECTRIQUE de la pompe a injection

borne 1 capteur----borne ecu 101 et 107
borne 5 capteur----borne ecu 102 et 108
continuité
resistance entre 1 et 2 capteur :0.68ohm

VANNE DE COMMANDE D AVANCE INJECTION

borne 1 capteur----borne ecu 104 et 110
borne 2 capteur----masse moteur
continuité

resistance borne 3 et 7 capteur: 11 ohm
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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#118

Message par dede83 »

il est évident que comme pour l autre je recommencerais plus :diable:
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Olivier S.
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#119

Message par Olivier S. »

dede83 a écrit :tu confirme que tu as le brochage du bas et pas de capteur visible de point mort haut :hein:
...
Inter #29 et 87 ;)
Olivier S. a écrit :Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS! :devil:
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devil :) fonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance :hein:

Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne :no:
...
Olivier S. a écrit :...
Par contre, j'ai quand même ressorti le multi vu qu'après essai, je suis sûr d'être en mode moteur "dégradé". J'ai eu du mal à reculer...
Et là, déjà, la résistance de la sonde PMH est infini... Tu vois que je t'écoute :D ;)
...

Je te confirme donc que j'ai le brochage du 3l et un capteur de PMH sur le devant du moteur entre le calorstat et l'alternateur ;)
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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#120

Message par dede83 »

ptain po simple ton histoire :D

regarde ce que tu peux tirer de mon post avec les nouvelle broches
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