Ca cafouille! Ca ratatouille!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Message par vincent sch »

Le problème que tu as Olivier, c’est que tu dois très certainement avoir un ECM identique au T2 3L alors que dans la doc atelier, l’ECM qui est décrit, est celui qui est passé au stade supérieur : a savoir compatible OBDII. Les repères de broche que te donne Dédé et qui sont en repères 300 ne correspondent à rien sur ton ECM.

Olivier peux tu nous mettre une photo de ton étiquette sur l’ECM ? Je suis presque certain que tu as un ECM 23710 donc très proche de l’ECU du T2 3L. Donc les anciennes générations d’ECM. Si tu ne peux pas faire de photo de l'étiquette, regarde si tu arrives à lire le numéro "23710" en haut à gauche de l'étiquette.

Il nous manque une documentation atelier des 2,7L avec cet ECM. A voir si cela se trouve sur le net. Faut vachement faire gaffe au millésime de production du T2. La doc atelier des T2 2,7L d’après 2002 n’a rien à voir avec celle d’avant et je ne sais pas si quelqu’un à cette doc atelier. :~:

Bon, Skalraf va encore devoir fouiller tout le net à la recherche de cette doc. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

theking83 a écrit :Je pense que cette solution serais surement la meilleur. ;)

Au moins avec l'usb on n'a pas à s'occuper des réglages de communication. :p
Salut

Je suis d'accord avec toi, mais si la photo correspond avec l’électronique qui fait le transfert des données ECM en USB j’ai de gros doutes. :hein:

La dessus, je ne vois que deux quartz et quelques résistances et condos. :~: C’est vraiment trop light pour être réellement une liaison RS232/USB. Peut être qu’il y a un MAX32 sur l’autre face ?? Moi je ne commanderai pas avec si peu d’infos. :~:

Qu’en est il du niveau de tension ? Ton portable accepte des signaux en 0-12V sur ton port USB ????? :hein:
Il manque quelque chose sur cette interface pour moi.
:hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

si olivier a des n de borne jusqua 120 sur son ecu j ai peu etre la solution :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Bj,

Si toujours intéressé voilà ,!!!!!! 3 captures d'écran différentes , mais tout y est ))))))

Image

Image

Image
G 320 E fin 95
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Vincent, je te confirme le 23710 ;)
J'ai cherché un peu ce we et on tombe toujours sur le 3l :no:
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :si olivier a des n de borne jusqua 120 sur son ecu j ai peu etre la solution :D
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPp
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Et voilà!!! C’est bien le même ECU que le 3L !!!!

Maintenant, je suis curieux de ce que Dédé a trouvé. :) :) :) :)
Le matos est le même mais faudrait faire une sacré gymnastique pour trouver les correspondances entre l’ECU du 3L et ce que tu as coté 2,7L. Compliqué mais faisable. :hein: Mais comme je suis paresseux j'attends la piste à Dédé. :lol:

Bon, par curiosité, je vais m'y mettre. Cela m'étonnerai pas si le Dédé à la même idée sauf qu'il a toujours une longueur d'avance sur moi. :lol:

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

__MM__ a écrit :Bj,

Si toujours intéressé voilà ,!!!!!! 3 captures d'écran différentes , mais tout y est ))))))

Image

Image

Image
Oui, sur le papier oui, c'est très prometteur. Mais je suis persuadé que la photo de la carte n'est pas contractuelle. Cela ne peut pas correspondre à l'électronique que tu branches sur la prise diag et de l'autre coté sur la prise USB. Il manque quelque chose à cette carte. :hein: Pour moi , au minimum un convertisseur de tension et un Max32.

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben c est ça

si tu as des bornes jusque presque 120 et pas de capteur de mph apparent

c est la doc 1er version du Y61 qu il faut utilisé :diable: :diable: :diable:

donc j attent de savoir si ça correspond vu qu il y a pour 1 h de taf pour le mettre ici
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Ben oui, j’essaye aussi, mais vu le volume du travail, :( on va laisser notre ami Olivier :D :diable: faire la conversion pour les quelques bornes qu’il cherche. Cela ne devrait pas être trop compliqué. Par contre, au niveau des valeurs à trouver, la, j’ai quand même des doutes, :hein: :( ça risque d’être peut être un peu différent avec ce qu’on a sur les modèles d’après 2002.

Bon, pour tout ce qui est contrôle de continuité la il ne devrait pas y avoir de différence entre les modèles.

D’un autre coté, il devrait en premier vérifier les capteur PMH et l’injecteur pilote si je me souviens bien de ce qu’il avait trouvé en code d’erreurs. Après, pour moi, le code 107 serait à mettre en relation avec un souci du coté de la pompe d’injection. Je dis cela par intuition, les codes 105 et 109 correspondent à des soucis autour du régulateur électronique de la pompe à injection. J’en déduis peut être de façon un peu sortie des cheveux que le code 107 doit peut être faire parti de ce secteur.Je pense surtout au capteur de position du manchon de réglage qui augmente ou diminue la quantité de gasoil à injecter.Il doit y avoir un gros connecteur circulaire près de la pompe à injection qu’il faut vérifier. Ne m’en demande pas plus, je n’y connais absolument rien. C’est ce que j’ai trouvé dans la doc. Est-ce que c’est près de la zone ou tu entendais les crépitements ?

Les autres capteurs de température en défaut me semblent être des défauts logiques vu que ton moteur est froid.

A plus
Vincent
Image
Répondre