T° EGT et préssion turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29980
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

T° EGT et préssion turbo

#1

Message par pat 25 »

Pour mon 100, j'ai un boitier Adonis raid, et pour controler tout ça je pense monter une sonde EGT avec mano et un autre pour la préssion de turbo; mais sur le 100, je ne sais ou monter les indicateur intérieur tout en restant esthétique.

Vos expérience et photos sont les bienvenue.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29980
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#2

Message par pat 25 »

Si quelqu'un sait ou trouver ça....................il ne fabrique plus

http://www.d6tm.fr/boutique/instrumenta ... -6ctp.html
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#3

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29980
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#4

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29980
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#5

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#6

Message par dede83 »

pas cher s il te permet en plus de lire et d effacer les codes defauts
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#7

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :pas cher s il te permet en plus de lire et d effacer les codes defauts
Salut,

Demande également si les consommations sont bien affichées en l/100 km et non pas en Miles / gallons...

Idem pour système métrique.

Avec un lecteur OBD2 en bluetooth et un smartphone tu as la même chose.

Tu ne ferais pas mieux de prendre un cadran à aiguille avec un thermo couple ? Je trouve que c'est beaucoup plus visible non ?

Max
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
Fantome38
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : MAUBEC (38)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#8

Message par Fantome38 »

Avec un scan gauge (un peu dépassé) ou un scantools sur smartphone et prise bluetooth tu n'auras que ce que veut bien te livrer l'OBD... et chez Toy c'est pas génial.
Les gens du tuning déportent de superbes cadrans sur tablettes graphiques (jusqu'à 8), mais pas vraiment approprié à l'usage 4x4.
Les soft sur en free service sur le net, la prise obd bluetooth à moins de $10 chez le chinois de Baybay.

Une paire de mano, affichage digital ou non me semble plus appropriées, surtout pour l'EGT.

Si tu n'as pas de toit ouvrant, le montage plafond est idéal.
Il existe aussi des rehausses de TdB, car le 100 est peu logeable pour les accessoires.
Facile à trouver au pays des kangourous.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29980
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#9

Message par pat 25 »

Bon, ça ne donne pas l'EGT :(

C'est justement parce qu'il y a guère d'endroit disponible pour mettre des mano proprement que je cherche quelque chose de compact, je voudrais l'EGT et la préssion de turbo, mais je ne vois pas d'endroit dispo sur le TdB du 100 :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: T° EGT et préssion turbo

#10

Message par Max_74 »

pat 25 a écrit :Bon, ça ne donne pas l'EGT :(

C'est justement parce qu'il y a guère d'endroit disponible pour mettre des mano proprement que je cherche quelque chose de compact, je voudrais l'EGT et la préssion de turbo, mais je ne vois pas d'endroit dispo sur le TdB du 100 :(
Et sur le montant de pare brise comme tu avais sur le 90 ?
JK Unlimited CRD BVM
Répondre