ejeepsien a écrit :Tu parles des Discovery M+S, ou M+S Sport ?
Le M+S est un pneu que l'on a vu beaucoup dans les alentours stations de ski. Précisément parce que bien placé côté prix et une accroche qui faisait l'affaire.
Les M+S Sport, j'ai cru comprendre que SnowLover avait été déçu de ses pneus, devenus raides et glissants en deux saisons. Mais il faut voir aussi dans quelles conditions il les remise l'été ?
pour les cooper : le m+s sport est un bon pneu , mais il est plus adapté à un usage routier ou en plaine , il peine parfois un peu dans les grosses épaisseurs .
ce sont les m+s 2 qui ont mal vieilli ; neufs tout va bien , ils ont une très bonne accroche , mais à la sortie du 2 eme hiver ( usure env 60 % ) , ils glissaient beaucoup plus ; je les ai gardé pour les finir cet été , et je n'ai même pas attendu qu'ils soient au témoin , sur le mouillé ils glissaient trop , j'ai monté les mixtes .
avant les 2 modèles de cooper , j'avais des bridge LM25 , même le 3 eme hiver où ils étaient bien usés , ils accrochaient encore bien dans la neige . mais ils sont trop chers pour ma bourse actuellement .
pour le stockage , ils sont rangés droit dans des housses ( démontés sans jantes ) et stockés dans un garage qui dépasse rarement les 25 °
il reste environ 1 mois et demi pour en acheter , je vais regarder aussi les bf , ils ont l'air pas mal ; vu que c'est une marque de michelin , le petit norauto de la roche sur foron pourra peut être m'en avoir à un bon prix ( j'ai payé chez eux les michelin latitude cross au même prix qu'internet ) sinon , des fois bollon pneus fait des promos sur les nokian , mais faut vraiment tomber dessus

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms