pneus hiver general tire snow grabber

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus hiver general tire snow grabber

Message par snow lover »

:hello:

je commence à regarder les pneus hiver ; mes cooper ayant mal vieilli ( gomme dure au bout de 2 ans , glisse beaucoup sur le mouillé ) , j'envisage de changer de marque ; j'aimerais bien essayer les nouveaux general tyre , ils sont bien placés en prix ( entre 90 et 100 € ) et ont l'air assez polyvalents , mais je ne connais pas du tout , est ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle ?
lg_GeneralSnowGrabber.jpg
usage route de montagne , avec roulage régulier sur route raclée mais non salée , dans le schloush ( neige épaisse salée et fondante , pleine d'eau :D ) , et sur épaisseur de neige fraiche ( 15 - 20 cms ) , rarement sur de la glace :p

merki :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: pneus hiver general tire snow grabber

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit : dans le schloush ( neige épaisse salée et fondante , pleine d'eau :D )
Le SLUSH :)

Pour le slush et la neige fraiche sur route, je prendrais le Nokian WRG2 SUV. Certes plus cher, dans les 130€, mais conception de pneu européen. Je pense plus adapté aux véhicules et aux routes que l'on a par ici.

Cela dit, je suis de parti pris, depuis que j'ai découvert les Nokian j'ai un a priori pour cette marque. Je les commande même en août pour être sûr de les avoir en novembre.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

vi , nokian c'est le top , mais çà fait env 160 € de plus pour les 4 , et tant que je serais travailleur pauvre en france , çà va pas être possible de les acheter :devil: pour le moment , c'est 100 € pièce maxi :(

y a pas , faut que je trouve un boulot de nuit en Suisse d'ici novembre , que je puisse acheter de bô pneus et faire quelques pitites réparations sur les T2 ( terrano 2 et twingo 2 ) :elan:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jerome pingouin
Quatre-Quatreux

Message par jerome pingouin »

snow lover a écrit : :hello:

je commence à regarder les pneus hiver ; mes cooper ayant mal vieilli ( gomme dure au bout de 2 ans , glisse beaucoup sur le mouillé ) , j'envisage de changer de marque ; j'aimerais bien essayer les nouveaux general tyre , ils sont bien placés en prix ( entre 90 et 100 € ) et ont l'air assez polyvalents , mais je ne connais pas du tout , est ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle ?

[ATTACH=CONFIG]48510[/ATTACH]

usage route de montagne , avec roulage régulier sur route raclée mais non salée , dans le schloush ( neige épaisse salée et fondante , pleine d'eau :D ) , et sur épaisseur de neige fraiche ( 15 - 20 cms ) , rarement sur de la glace :p

merki :)
oh qu'il me plait celui là !! il existe en 235/85x16 ? merci jéjé
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jerome pingouin a écrit :oh qu'il me plait celui là !! il existe en 235/85x16 ? merci jéjé
Je ne pense pas, d'après le site General Tire / Continental Europe il n'y a pas cette taille :
dim.jpg
En 235/85-16 chez General Tire, le seul pneu hiver c'est l'Altimax Artic. C'est ce qu'ils mettent au Canada :
altimax_arctic_tread.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :pour le moment , c'est 100 € pièce maxi :(
Salut,

Le TOYO OP/WT se trouve à 100€, en 235/70-16. Et il semble avoir des qualités :

http://www.journaldu4x4.com/?Toyo-wt-hiver-open-country
toyo-open-country-w-t-245-45-r18-100h.png
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :Salut,

Le TOYO OP/WT se trouve à 100€, en 235/70-16. Et il semble avoir des qualités :

http://www.journaldu4x4.com/?Toyo-wt-hiver-open-country

[ATTACH=CONFIG]48531[/ATTACH]
merki , il a pas l'air mal , mais il n'existe pas dans mes dimensions ( 235 / 75 / 15 ) , faudrait que j'achète d'autres jantes , et je peux pas :(
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :merki , il a pas l'air mal , mais il n'existe pas dans mes dimensions ( 235 / 75 / 15 ) , faudrait que j'achète d'autres jantes , et je peux pas :(
Ah, je SAVA pas ;) Je pensais que tous les T2 roulaient en 235/70-16 :(

NB : hors les Twingo 2 :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :dans mes dimensions ( 235 / 75 / 15 )
En 235/75-15 et pour 100€ pièce il y a le Winter Slalom KSI de BF Goodrich.

KSI veut dire Key Snow & Ice. Il est très lamellisé, avec des bords d'attaque. Et c'est forcément une gomme de qualité. Tu verras ci-dessous qu'il est bien noté par l'Association canadienne de Protection des Automobilistes, aussi bien en taille utilitaire qu'en taille tourisme :

http://www.apa.ca/pneu_utilitaires.asp
http://www.apa.ca/pneu_tourisme.asp

BFGoodrich-Winter-Slalom-KSI.jpg
JMTT

Message par JMTT »

jerome pingouin a écrit :oh qu'il me plait celui là !! il existe en 235/85x16 ? merci jéjé
dans cette taille en thermo y'a pas foultitude de choix :ouin:
Répondre