taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

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Modérateur : vincent sch

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grd
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#11

Message par grd »

dede83 a écrit :sans vexer personne tu m explique comment tu prends les compressions :D
avec un compressiomètre !!!!
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grd
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#12

Message par grd »

alexsam a écrit :ca correspond a l'arrivee de l'huile sous piston par la lubrification moteur, ca redonne de l'etanchelite aux segments.
donc la vraie compréssion est 10 bars ...
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dede83
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#13

Message par dede83 »

NAN

tu as pas répondu a ma question alors je te donne la réponse :D :

une prise de compression c est

moteur chaud

accélérateur ouvert en grand

alimentation en carburant débranché

et tu fais tourner le moteur une dizaine de tours et la tu lis
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grd
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#14

Message par grd »

dede83 a écrit :NAN

tu as pas répondu a ma question alors je te donne la réponse :D :

une prise de compression c est

moteur chaud

accélérateur ouvert en grand

alimentation en carburant débranché

et tu fais tourner le moteur une dizaine de tours et la tu lis
hhhoooo
et bien....

mon moteur était chaud!
pas besoin d accelérer car ces un diesel !! (et oui)
et pour rappelle, je ne demandai pas comment on fait une compréssion, mais surtout, les valeurs ...

merci quand meme pour votre contribution ...
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platplat
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#15

Message par platplat »

Suis fan de cette franche camaraderie. :D
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dede83
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#16

Message par dede83 »

oui moi aussi
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alexsam
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#17

Message par alexsam »

grd a écrit :donc la vraie compréssion est 10 bars ...
non, moteur chaud signifie aussi que la lubrification est etablie.
donc tu as bien procédé..... ta compression n'a pas l'air mauvaise... as tu des ecarts entre les cylindres (un bien moins bon que les autres ?)
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gaston26
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#18

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :non, moteur chaud signifie aussi que la lubrification est etablie.
donc tu as bien procédé..... ta compression n'a pas l'air mauvaise... as tu des ecarts entre les cylindres (un bien moins bon que les autres ?)
ouai tu m'appelles et je te le mets dans le fion un mazout avec une compression pareil :devil:

oh alexsam c'est un mazout et meme un essence atmo de petite cylindrée a des compressions correct plus haut :diable:

10 bars sur un mazout y'a une grosse couille dans le potage :devil: genre de la casse ou un trou dans le piston,voir des soupapes dans le coltart!
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erikson
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#19

Message par erikson »

gaston26 a écrit :
10 bars sur un mazout y'a une grosse couille dans le potage :devil: genre de la casse ou un trou dans le piston,voir des soupapes dans le coltart!
+1

l'a raison l'artiste des métaux ..
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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dede83
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re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)

#20

Message par dede83 »

sauf qu il est pas a 10 bar sont taux :diable:

Mise en position du compressiomètre

Déposer les injecteurs ou les bougies de préchauffage.
Débrancher l'alimentation de l'électrovanne de stop sur la pompe à injection.
Neutraliser le préchauffage.

Mesures

Entraîner le moteur au démarreur jusqu'à la stabilisation de l'aiguille du compressiomètre.
Relever les valeurs indiquées

Procéder de manière identique pour chacun des cylindres sans omettre la remise à zéro.

Procéder à une deuxième mesure pour confirmer les résultats.

Diagnostic

Comparer les valeurs obtenues entre elles et avec les données du constructeurs.
On tolère une différence maximale de 1 bar entre minimum et maximum.

Une baisse de l'ensemble des compressions permet de conclure que le moteur est usé.

Une baisse d'une compression voire de deux permet de conclure à un défaut d'étanchéité localisé soit:

* Au niveau de la segmentation du cylindre.

* Au niveau de l'étanchéité d'un siège de soupape.

Il est possible de définir l'élément en cause en injectant un peu d'huile moteur dans le cylindre présentant une baisse de compression et
en reprenant la mesure de compression. L'huile moteur crée une étanchéité dans la segmentation.

Si la compression est supérieure à la première mesure ==> la segmentation est défectueuse.

Si la compression est identique à la première mesure ==> un siège de soupape est défectueux.

==> A noter que la perte de compressions peut être également due à un défaut d’étanchéité du joint de culasse.
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